M6 diffuse « Les vacances du Petit Nicolas », inédit, le mardi 29 août

Succès au cinéma, la comédie de Laurent Tirard Les vacances du Petit Nicolas sera diffusée sur M6 le mardi 29 août prochain en prime time. Inédit en clair. 

 

M6 propose à ses téléspectateurs une comédie inédite en clair, Les vacances du Petit Nicolas, le mardi 29 août à 20h55. En voici la présentation.

Après le carton du premier film, Le Petit Nicolas, sorti en décembre 2009 au cinéma, avec plus de 5 500 000 entrées, c’est tout naturellement que le cinéaste Laurent Tirard a décidé de poursuivre l’adaptation des nouvelles de René Goscinny, en réalisant Les vacances du Petit Nicolas. La comédie, dans les salles obscures en 2014, n’avait pas été le formidable succès de la précédente. Mais elle fut tout de même un succès, en attirant plus de 2,4 millions de spectateurs (16e plus gros succès de l’année en France, devant Les Gardiens de la Galaxie et Babysitting, excusez du peu).

Synopsis :

Le film débute à la fin de l’année scolaire… Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains Blaise, Fructueux, Djodjo, Crépin et Côme, et fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et avec laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. C’est alors que les quiproquos s’accumulent et les bêtises commencent

Le long métrage est porté par un casting des plus convaincants, avec Kad Merad, Valérie Lemercier, Mathéo Boisselier (qui joue Nicolas), Dominique Lavant, ou encore François-Xavier Demaison.

Les vacances du petit Nicolas, c’est le mardi 29 août à 20h55 sur M6.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © WILD BUNCH


Publié le 19 août 2017 à 08h20

1 commentaire sur “M6 diffuse « Les vacances du Petit Nicolas », inédit, le mardi 29 août”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *