Programme TV et TNT du mardi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 19 septembre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article. 




Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 19 septembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le concert de solidarité, “Ensemble pour les Antilles”, présenté par Marie-Sophie Lacarrau et retransmis en direct sur France 2 depuis le Casino de Paris. Vous pourrez retrouver la liste des artistes qui participent à l’événement sur notre site.

France 3 parie sur un téléfilm dramatique inédit d’Alain Tasma, “Le viol”, porté par Clotilde Courau et Camille Sansterre, inspiré par l’oeuvre de Jean-Yves Le Naour et Catherine Valenti “Et le viol devint un crime”Elles sont jeunes, amoureuses et insouciantes. En cet été 1974, Nicole et Malia décident de quitter la Belgique où elles résident pour passer quelques jours de vacances dans le sud de la France. Décontractées, elles plantent leur tente sur une plage déserte sans faire attention à l’homme qui les observe du haut de la falaise. Accompagné de deux copains, ce dernier les réveille en pleine nuit, les tabasse et les viole durant plusieurs heures. Le lendemain, Nicole et Malia, qui subissent encore l’humiliation d’un examen médical effectué devant un groupe d’étudiants, portent plainte. Rapidement identifiés, les agresseurs affirment que les deux jeunes femmes étaient consentantes et sont laissés en liberté.

France 5 diffuse un documentaire britannique de George Harris, “Tsunamis, du mythe à la réalité”. Dix ans après l’un des tsunamis les plus meurtriers jamais connus, celui de 2004, dans l’Océan Indien, les scientifiques ont fait une découverte effrayante. Auparavant, les experts croyaient que les plus grandes vagues tueuses ne pouvaient se produire que dans une poignée de régions, particulièrement exposées. De nouvelles preuves montrent que de nombreuses côtes, aux quatre coins du monde, de la Méditerranée à l’Australie, pourraient être en danger. Les scientifiques travaillent donc d’arrache-pied à la découverte d’indices dans les océans, les souterrains et l’Histoire, pour réussir à prédire la localisation des nouvelles zones à risques. A l’évidence, il y aura un nouveau tsunami ; mais où frappera-t-il et dans quelle mesure sera-t-il destructeur ?

M6 diffuse les deux premiers épisodes d’une nouvelle série humoristique, “Quadras”, avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Alex et Agnès viennent de se marier. Entourés de leurs invités, tous se retrouvent dans un château pour fêter l’événement. Un an plus tôt, Alex, a eu le coup de foudre pour cette célibataire drôle et fantaisiste qui, tout en s’en défendant, commençait à désespérer de rencontrer le grand amour. En pleine crise de la quarantaine, Alex prenait la décision de quitter Isabelle, la mère de sa fille, pour vivre son nouvel amour au grand jour… Ce mariage aurait été un conte de fée si les mariés n’avaient pas oublié de se dire certaines choses.

TMC rediffuse la comédie d’Etienne Chatiliez, “Tanguy”, portée par Sabine Azéma et Eric Berger. Edith et Paul ne supportent plus que leur fils chéri, Tanguy, vive encore avec eux sous le toit familial. A 28 ans, il est temps qu’il fasse sa vie… Plus facile à dire qu’à faire ! Edith et Paul vont employer tous les moyens nécessaires… pour arriver à leurs fins ? Rien n’est moins sûr !




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ “Ensemble pour les Antilles”, France 2 – Direct (Concert)

♦♦♦♦ “Quadras”, M6 – Inédit (Série)

♦♦♦ “Le viol”, France 3 – Inédit (Téléfilm)

♦♦ “Tsunamis, du mythe à la réalité”, France 5 – Inédit (Documentaire) Déprogrammé, remplacé par “Aux portes du cosmos”, un documentaire de 2012

“Tanguy”, TMC -Rediffusion (Film)




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 19 septembre 2017 à 07h55

1 commentaire sur “Programme TV et TNT du mardi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné”

Laisser un commentaire