Programme TV et TNT du samedi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce samedi 23 septembre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article. 




Sur le programme TV et TNT du soir de ce samedi 23 septembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la grande demi-finale de “The Voice Kids”, présentée par Nikos Aliagas. Pour les coachs Jenifer, Patrick Fiori et M Pokora et leurs jeunes talents, la fin se rapproche…

France 2 diffuse le concert inédit Les copains d’abord en Bretagne. Pour l’occasion, et devant des milliers de personnes, de nombreuses artistes se sont réunis autour de Nolwenn Leroy la régionale de l’étape, Christophe Willem mais aussi Chantal Ladsou pour interpréter de nombreux tubes du répertoire celte et breton, de grandes chansons sur le thème du voyage et de la mer, et quelques-uns des titres des artistes présents.

France 3 parie sur un téléfilm policier inédit de Frédéric Berthe, “Les crimes silencieux”, avec Odile Vuillemin et Richard Berry. Certaines nuits, au coeur des mines de charbon abandonnées du pays des corons, on entend encore les “cris silencieux” des mineurs enterrés vivants lors de la plus grande catastrophe minière d’Europe, celle de Courrières en 1906. De retour dans sa région avec sa famille, la capitaine de police, Tess Borski, pensait que les entrailles de la terre s’étaient refermées sur cette plaie qui avait bouleversé le monde ouvrier de l’époque. Avec François Dubois, le commissaire qui dirige le groupe d’enquêtes, ils sont confrontés à une succession de crimes étranges qui peu à peu font resurgir ce passé douloureux.

M6 diffuse la suite de l’ultime saison inédite américaine, “Bones”, avec Emily Deschanel et David Boreanaz. Deux semaines avant l’audience de Zack Addy, Hodgins tente toujours d’innocenter l’ancien interne et se voit aidé de l’ex-psychiatre devenu chef cuisinier, Gordon Wyatt. Par ailleurs, Brennan et Booth infiltrent une course de derby pour résoudre le meurtre d’un braqueur.

Arte rediffuse un documentaire scientifique allemand d’Elmar Barlmae, “Tambora, l’éruption qui a changé le monde”. C’est l’une des plus grandes catastrophes naturelles des cinq derniers siècles. En 1815, à Sumbawa, en Indonésie, le Tambora entre en éruption. En quelques jours, plusieurs mètres de cendres recouvrent l’île et toute vie disparait dans un rayon de 500 kms à la ronde. Un documentaire passionnant sur une tragédie méconnue qui a eu d’immenses répercussions sur la planète.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ “The Voice Kids”, TF1 – Inédit (Télé-crochet musical)

♦♦♦♦ “Les copains d’abord en Bretagne”, France 2 – Inédit (Concert)

♦♦♦ “Les crimes silencieux”, France 3 – Inédit (Téléfilm)

♦♦ “Tambora, l’éruption qui a changé le monde”, Arte – Rediffusion (Documentaire)

“Bones”, M6 – Inédit (Série TV)




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 23 septembre 2017 à 07h55

1 commentaire sur “Programme TV et TNT du samedi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné”

Laisser un commentaire