Programme TV et TNT du vendredi 13 octobre – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce vendredi 13 octobre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Koh-Lanta”, TF1 – Inédit (Jeu d’aventures)

♦♦♦♦ “NCIS : enquêtes spéciales”, M6 – Inédit (Série)

♦♦♦ “A vos caisses !”, HD1 – Rediffusion (Téléfilm)

♦♦ “Génération De Caunes & Garcia”, C8 – Rediffusion (Documentaire)

“Comme un air d’Italie”, France 3 – Inédit (Documentaire)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce vendredi 13 octobre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le nouvel épisode de “Koh-Lanta : Fidji”, présenté par Denis Brogniart. La semaine dernière, c’est la sudiste Caroline qui avait été éliminée.

France 3 propose un documentaire inédit de Pascal Forneri, “Comme un air d’Italie”. L’Italie, patrie du bel canto, a produit des dizaines de tubes intemporels, tous genres confondus. D’Ennio Morricone à Umberto Tozzi, d’Adriano Celentano à Zucchero, en passant par Paolo Conte. Mais quel est le point commun de toutes ces variations de musique pop que les italiens appellent « musica leggera », si ce n’est une sensibilité unique pour la mélodie ? Ce voyage en Italie musicale sera l’occasion de redécouvrir la grande histoire de la chanson populaire italienne, celle des mélodies qui sont devenus nôtres.

M6 parie sur un nouvel épisode inédit de la saison 14 de “NCIS : enquêtes spéciales” qui devrait passionner les fans puisque ce sera un crossover avec la série “NCIS : Nouvelles-Orléans”. Intégrée à un groupe de réflexion de la Sécurité Intérieure, Abby a conçu et exécuté une fausse attaque au gaz sarin dans les suites VIP d’une salle de concert. Lorsqu’une bombe et du gaz véritables sont retrouvés sur les lieux, le NCIS doit découvrir qui a réellement conçu cette attaque. Leur enquête va les mener à la Nouvelle-Orléans, où leurs confrères Pride et LaSalle suivent l’affaire.

C8 rediffuse une émission d’humour, “Génération De Caunes & Garcia”. Dans «Nulle part ailleurs», Antoine de Caunes et son complice José Garcia, alors jeune chauffeur de salles, faisaient irruption sur le plateau pour déstabiliser les invités et faire rire Philippe Gildas. Didier Lembrouille, Oui-Ouin, dit «Pine d’huître», Gérard Languedepute ou Raoul Bitembois semaient la pagaille en quelques minutes. Cette émission propose un florilège des passages du duo comique et de ses personnages récurrents, concoctés avec la complicité de Laurent Chalumeau, qui signait les textes.

HD1 rediffuse un téléfilm humoristique de Pierre Isoard, “A vos caisses !”, avec Léa Drucker, Arnaud Ducret, et Julia Dorval. Marie-Jo travaille comme caissière dans un petit supermarché de province. L’arrivée d’un nouveau directeur, Antoine Podayac, bouscule les habitudes du personnel. Sa rigueur et sa maladresse rendent d’emblée les relations explosives, particulièrement avec Marie-Jo, dotée d’un caractère bien trempé. Elle le prend en grippe et il le lui rend bien. Mais lorsqu’Antoine se présente à la chorale qu’elle dirige, à la suite de la mort soudaine du chef de chœur, les rapports de force s’inversent. Les répétitions se succèdent, Marie-Jo est amenée à donner des cours particuliers de chant à Antoine qui chante faux et la tension monte à mesure que le concert approche.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 13 octobre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire