Programme TV et TNT du jeudi 12 octobre – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 12 octobre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Contact”, TF1 – Inédit (Série)

♦♦♦♦ “True Lies”, NRJ12 – Rediffusion (Film)

♦♦♦ “Babanormal Activity”, C8 – Direct (Divertissement)

♦♦ “De l’autre côté du périph”, M6 – Rediffusion (Film)

“Envoyé spécial”, France 2 – Inédit (Magazine)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 12 octobre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le lancement de la nouvelle série policière de TF1, “Contact”, dont les deux premiers épisodes inédits sont diffusés. Une femme dévore les courses d’un passant avant de mourir, empoisonnée. Dans ses mains, sa carte d’identité, un ancien modèle. Mais la brigade découvre alors que la propriétaire de la carte est en réalité vivante et heureuse mère de famille. Quel est son rapport avec la victime ?

France 2 propose un nouveau numéro du magazine “Envoyé spécial”, présenté par Elise Lucet. Au programme, trois nouvelles enquêtes : AOP : des fromages à la chaîne ; Sénat : gros chèques et petites combines ; puis Rohingyas : les damnés de Birmanie.

M6 rediffuse une comédie de David Charhon, “De l’autre côté du périph'”, avec Omar Sy et Laurent Lafitte. Un matin, près d’un vieux tripot clandestin dans une cité de Bobigny, est retrouvé le corps sans vie de la femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là, deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny, et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Ils seront, tour à tour, de l’autre côté du périph.

C8 propose le premier prime time de la saison de Touche pas à mon poste !, “Babanormal Activity”, présenté en direct par Cyril Hanouna. Pour parler des phénomènes paranormaux, l’animateur a convié les intervenants habituels de l’émission, ainsi que des spécialistes de la question.

NRJ12 rediffuse l’un des classiques de James Cameron, “Trues Lies”, avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis. Harry Tasker a une double vie : il est un agent secret travaillant pour le gouvernement des États-Unis. Mais pour sa famille, il est représentant de commerce, constamment en déplacement professionnel. Sa femme Helen, lasse de ses absences répétées et de sa vie morne, se laisse berner par un petit escroc, Simon. Afin de gagner les faveurs d’Helen, remarquant que cette dernière ne souhaite que pimenter sa vie monotone, Si-
mon se fait passer pour un agent secret et n’hésite pas à s’attribuer les faits d’armes d’Harry. Ce dernier, pensant que sa femme le trompe, décide alors de faire passer à Simon le goût de plaisanter, et dans le même temps, il met au point un petit scénario pour piéger sa femme et ainsi regagner son cœur. Alors qu’il est sur le point de réussir, les terroristes qu’Harry traquait depuis quelques temps font irruption et enlèvent le couple. Dès lors, les deux vies d’Harry s’entremêlent



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 12 octobre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire