Les programmes TV préférés des téléspectateurs la semaine dernière (du 9 au 15 octobre)

Harris Interactive a publié lundi le Score Quali TV, un classement des programmes TV de prime time de la semaine écoulée, pour la période du 9 au 15 octobre 2017.




Harris Interactive, acteur majeur du marché des études en France et à l’international, publie de manière hebdomadaire, depuis le 25 septembre 2017, le Score Quali TV. Il s’agit de la notation des programmes TV de prime time de la semaine écoulée.

Chaque jour, jusqu’à 2 000 téléspectateurs, représentatifs de la population française des 15 ans et plus, se prêtent au jeu et évaluent les programmes des chaînes historiques et de la TNT (TF1, France 2, France 3, M6, Canal+, France 5, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France 4).

Une méthode de notation réfléchie

Les personnes sélectionnées évaluent sur 10 le programme selon 4 critères, qui correspondent chacun à une note :

  • le niveau de satisfaction,
  • l’attention avec laquelle ils l’ont regardé,
  • l’intention de le recommander,
  • et le niveau de souvenir que peut leur laisser le programme visionné.

C’est ainsi qu’Harris Interactive obtient, sur 10, le Score Quali TV de chaque programme. Une méthode particulièrement intéressante, qui vient compléter les audiences TV mesurées par Médiamétrie, et qui permet de recueillir l’avis des téléspectateurs. Surtout, elle devrait devenir, à terme, un indicateur fort pour les différents diffuseurs, qui auront un retour direct de la perception dont les téléspectateurs ont de ce qu’ils retransmettent à l’antenne.

Ce qu’il est important de souligner, c’est que de manière majoritaire, ce ne sont pas nécessairement les programmes les plus regardés qui font office de meilleure qualité.

Capitaine Marleau & Des racines et des ailes, meilleurs programmes pour les téléspectateurs la semaine dernière !

La semaine derrière, c’est le téléfilm de la série Capitaine Marleau, diffusé le mardi 10 octobre 2017, et le magazine Des racines et des ailes, à l’antenne le mercredi 11 octobre, qui ont été reconnus comme étant les meilleurs programmes vus à la télévision avec très bonne note : 8,4/10. France 3 ressort donc grande gagnante des votes des téléspectateurs la semaine dernière.

L’épisode de Capitaine Marleau a été suivi par 5,84 millions de personnes, et 30,8 % du public, selon les audiences TV publiées par Médiamétrie. Un chiffre remarquable, puisque ce soir-là, la France jouait sa qualification directe au Mondial 2018 de football contre la Biélorussie, sur TF1.  avec 2,94 millions de curieux, loin derrière France 3 puis TF1, avec American Sniper et ses 5,20 millions de téléspectateurs.

Le numéro inédit de Des racines et des ailes était arrivé, lui, en troisième position des audiences le 11 octobre, suivi par 2,90 millions de curieux, battu par France 2 et TF1.

France 3 réalise une semaine tout bonnement remarquable puisque le documentaire Comme un air d’Italie, diffusé vendredi 13 octobre en prime, a obtenu une moyenne de 8,3/10. L’émission avait pris la quatrième place de l’audimat, regardée par 1,553 million de téléspectateurs.




Voici les Scores Quali TV des prime time de la semaine du lundi 9 octobre au dimanche 15 octobre 2017 :

 




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Pixabay


Publié le 16 octobre 2017 à 14h37

Laisser un commentaire