Programme TV et TNT du mardi 17 octobre – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 17 octobre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Les Profs”, TF1 – Rediffusion (Film)

♦♦♦♦ “Michel Sardou : l’indomptable”, W9 – Inédit (Film)

♦♦♦ “Le meilleur pâtissier”, M6 – Inédit (Divertissement)

♦♦ “Capitaine Marleau”, France 3 – Rediffusion (Série)

“Tout le monde joue avec la mémoire”, France 2 – Direct (Divertissement)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 17 octobre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la comédie de Pierre-François Martin-Laval, “Les profs”, avec Christian Clavier et Isabelle Nanty. Alors que la France connaît un nouveau record d’élèves admis au BAC, le lycée Jules Ferry obtient l’indigne distinction de «pire école du pays» … avec à peine 12% de réussite au diplôme ! La direction de l’établissement décide alors de tenter une nouvelle approche pour sauver son école : embaucher les plus mauvais professeurs pour les plus mauvais élèves de France. Cutiro, surnommé “Tirocu” par ses élèves, Gladys, la tyrannique prof d’anglais, et Polochon, le prof d’histoire, font partie de cette nouvelle équipe pédagogique hors du commun.

France 2 propose un divertissement en direct, “Tout le monde joue avec la mémoire”. Avez-vous la mémoire qui flanche, comme le chantait si bien Jeanne Moreau ? Pour le savoir, le nouveau numéro de Tout le monde joue…, présenté par Nagui et Michel Cymes, est consacré à la mémoire. Six personnalités, sans oublier les téléspectateurs, verront leurs neurones mises à rude épreuve, dans la joie et la bonne humeur, au cours d’un test grandeur nature. Place, donc, à la mémoire mais aussi à la concentration sous l’œil vigilant mais rieur de notre duo d’animateurs.

France 3 rediffuse un épisode du téléfilm “Capitaine Marleau”, avec Corinne Masiero. Marleau prend ses fonctions en Alsace et enquête sur le supposé suicide par défenestration d’une jeune femme espagnole. Qui a pu vouloir la tuer ? La Mère supérieure de l’abbaye qui l’a hébergée cache-t-elle d’inavouables secrets ? Le jardinier est-il innocent ? Aidée sur son chemin par le Père Vincent, un jeune et beau prêtre, Marleau va se trouver confrontée aux mystères de la foi.




M6 lance la sixième saison du jeu “Le meilleur pâtissier”. C’est le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux : « Le meilleur pâtissier » est reparti pour une 6e saison emmenée pour la première fois par la pétillante Julia Vignali, bien décidée à saupoudrer le concours de sa gourmandise et de son espièglerie ! Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature… mais seuls 12 d’entre eux ont été sélectionnés ! Dans un cadre enchanteur, le Château de Groussay à Montfort l’Amaury dans la Vallée de Chevreuse, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, plus exigeante que jamais ! Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

W9 parie sur un documentaire inédit, Michel Sardou : l’indomptable. 25 albums studios, 50 ans de carrière, 95 millions de disques vendus. Michel Sardou est ce que l’on appelle un monument. De « La maladie d’amour » à « Je vole » en passant par « La Java de Broadway , tous ses tubes ont marqué l’histoire de la chanson française. Qui se cache derrière cette légende de la musique ? Comment expliquer une telle longévité pour un chanteur dont la carrière est émaillée par bon nombre de scandales ? Quels messages se cachent derrière ses chansons ? Pense-t-il vraiment ce qu’il chante ? Vous découvrirez que Michel Sardou a bien failli passer à côté de sa carrière. Retour sur l’incroyable destin de celui qui se décrit comme un « chanteur populaire » !



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 17 octobre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire