Affaire Kevin Spacey : Netflix annonce la fin de “House of Cards”




Chamboulé par l’affaire Kevin Spacey, le groupe Netflix a annoncé précipitamment lundi l’arrêt de la célèbre série House of Cards, dont l’acteur est le héros.

 

Il y a encore 48 heures, les fans n’auraient même pas pu l’imaginer ! L’un des acteurs les plus talentueux et les plus appréciés d’Hollywood, deux fois oscarisé, orateur de renom, Kevin Spacey, a vu sa cote brutalement chuter en ce début de semaine.

Kevin Spacey, nouvelle “victime” des révélations, fait son coming-out !

Le comédien de 58 ans a été accusé dimanche par l’acteur Anthony Rapp (Star Trek Discovery) de l’avoir harcelé en 1986, alors qu’il n’avait que 14 ans. Kevin Spacey, lui, en avait presque 27. L’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Lester Burnham dans American Beauty en 2000 s’est rapidement excusé, dans un message posté sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook : “Je suis horrifié par ce récit. Honnêtement, je ne me souviens pas de cette rencontre. Mais si je me suis réellement comporté comme cela, je m’en excuse auprès de lui pour ce comportement inapproprié et sous l’effet de l’alcool”, et l’acteur d’ajouter : “Je suis désolé pour ce qu’il a dû endurer pendant toutes ces années.”

Si on ne doute pas de la bonne foi de Kevin Spacey, ce dernier en a profité pour faire son coming-out, et révéler son homosexualité (que certains soupçonnaient) : “Je sais qu’il y a beaucoup de rumeurs à mon sujet car j’ai toujours été très attaché à ma vie privée. Durant mon existence, j’ai eu des relations avec des hommes et des femmes et j’ai décidé de vivre désormais en tant que gay. Je veux être honnête et cela commence par remettre en question mon propre comportement.” Cette dernière partie de la déclaration a choqué beaucoup d’internautes et une partie de ses followers, qui jugent le timing évidemment douteux. D’autres lui reprochent de révéler son homosexualité pour faire retomber le soufflé de l’accusation de harcèlement.




Netflix prend les devants 

Le contexte est le suivant : Kevin Spacey incarne depuis 5 ans le Président Francis Underwood à l’écran, dans la célèbre série House of Cards. Son personnage, froid, arrogant, manipulateur, prêt à tout pour conserver les rênes du pouvoir, a fait de lui l’un des grands personnages de Netflix de ces dernières années.

Mais le groupe qui pèse 8 milliards de dollars (et qui compte en investir 8 de plus en 2018 pour produire 80 films) a annoncé dans un communiqué publié en ce début de semaine que “la 6ème saison sera la dernière”. Selon les producteurs, il était de toute façon prévu que la prochaine saison, qui sortira en 2018, sonne la fin de la série. Vrai ou pas, toujours est-il que Netflix a été contraint de communiquer dans l’urgence.

Depuis les révélations sur le producteur Harvey Weinstein, les langues se délient et les dénonciations s’enquillent comme des chariots devant un supermarché. Qui sera le prochain sur la liste ?





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Twitter @KevinSpacey


Publié le 31 octobre 2017 à 08h32

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez