L’affiche du 71e Festival de Cannes dévoilée, et on adore !

La direction du Festival de Cannes vient de dévoiler l’affiche de la 71ème édition. Et c’est le choix de la nostalgie, qui a été privilégié, avec des légendes du cinéma français !   




L’affiche du 71e Festival de Cannes, qui débutera le mardi 8 mai prochain, ne ne vous dit peut-être rien au premier coup d’œil. Mais pourtant, elle sonne comme une ode à la légende du cinéma français. Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, stars du film de Jean-Luc Godart Pierrot le fou, sorti en 1965, sont sublimés par un dégradé de couleurs vertical progressif, en train de s’embrasser.

La photo fut prise par le regretté Georges Pierre, disparu en 2003. C’est la graphiste Flore Maquin qui a réalisé la maquette de cette affiche, inspirée de la pop culture. A seulement 27 ans, l’illustratrice a vu son talent être reconnu par Universal Pictures, EuropaCorp, Paramount Channel, Wild Side et Arte, avec qui elle collabore.

Rappelons que Cate Blanchett sera la présidente du jury du Festival, qui aura lieu du 8 au 19 mai prochains. Édouard Baer en sera le maître de cérémonie.

L’affiche 📷





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Affiche officielle 2018 © Maquette :Flore Maquin – Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre


Publié le 11 avril 2018 à 18h43

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez