Angers / PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Le SCO Angers défie le PSG, contre lequel il encaisse beaucoup de buts, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, ce samedi 16 janvier.

Après une petite parenthèse victorieuse lors du Trophée des champions, le Paris Saint-Germain retrouve les terrains de Ligue 1. Le club de la capitale fait le déplacement au Stade Raymond Koppa, un stade qui lui réussit toujours particulièrement. Le PSG, en cas de succès, pourrait prendre la tête du championnat, au moins provisoirement. Angers, de son côté, veut s’appuyer sur ses récents succès sur l’OM et Lille. La rencontre entre les deux équipes est diffusée ce samedi 16 janvier sur la chaîne CANAL+, avec un coup d’envoi prévu à 21h00.

Le PSG, un ogre jusqu’à maintenant imbattable pour Angers

La confiance a-t-elle basculé du mauvais côté dans le Maine-et-Loire ? Angers, qui restait sur un nul et deux victoires majuscules sur deux candidats à la Ligue des champions, a chuté le week-end dernier. Les Angevins, battus 3-0 à Monaco le week-end dernier, se verraient bien encore une fois s’offrir un “gros du championnat.” Sauf que le Paris Saint-Germain n’est pas vraiment un club qui leur réussit. Sur les 12 confrontations entre les deux clubs depuis 2011, on ne compte que des victoires parisiennes.. Pour un seul petit nul arraché par le SCO. Et les dernières oppositions ont été très largement à l’avantage des Parisiens (6-1, 4-0). Angers tentera sans doute d’exploiter une possible fatigue de certains joueurs parisiens ayant joué mercredi contre Marseille. On imagine en tout cas que Stéphane Moulin a préparé avec minutie ce match, avec une petite idée en tête. Avant cette journée, les Scoïstes pointaient à l’honorable 7e rang du championnat, avec 30 points.

De son côté, le PSG a fait le plein de confiance après son succès sur Brest (3-0) et sa victoire face à l’OM (2-1), lors du Trophée des champions. Alors que Mauricio Pochettino s’est déjà offert un premier titre, les Parisiens veulent poursuivre dans cet état d’esprit nouveau. Tout n’est pas parfait chez les coéquipiers de Neymar, mais le finaliste de la dernière C1 semble être sur la bonne voie. En attendant, avant cette journée, le PSG occupait la 2ème place de la Ligue 1, avec 39 points. À une petite unité du leader lyonnais.

Crédit photo : © Twitter @AngersSCO

A propos de Alexandre Boero 5534 Articles
Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*