Après sa démission de LCI, Yves Calvi devrait rejoindre Canal+

Un an après son arrivée, le journaliste Yves Calvi quitte déjà le bateau LCI. Il est désormais pressenti pour rejoindre le groupe Canal, en access. 

 

Alors que le mercato télé s’amorce, Yves Calvi a créé la sensation médiatique du jour mercredi en annonçant sa démission de la chaîne d’info du groupe TF1, LCI.

Le journaliste quitte le groupe dirigé par Gilles Pélisson, un an après son arrivée en provenance du groupe France Télévisions, où il animait l’une des émissions amirales de France 5, “C dans l’air”. Sur LCI, il présente l’émission d’actualité “24 heures en questions”, diffusée du lundi au samedi de 18h15 à 20h0 depuis le 29 août 2016. Avec 1,7% de part d’audience au mois d’avril, le journaliste de 57 ans est nettement au-dessus de la moyenne de l’antenne (0,7%). Son départ aurait surpris toute la rédaction de la chaîne.

Yves Calvi, qui officie aussi sur RTL où il est le présentateur de RTL Matin depuis près de trois ans, devrait reprendre la case de l’access sur Canal+, désertée par les téléspectateurs, qui ne sont pas plus de 50 000 chaque soir sur la tranche de la chaîne de Vincent Bolloré.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @LCI


Publié le 4 mai 2017 à 08h40

Laisser un commentaire