Ariana Grande et John Legend, puissants et émouvants sur “Beauty and the Beast”

Mercredi 22 mars 2017 sort le tant attendu film des studios Disney au cinéma, “La Belle et la Bête”, dont la bande son originale est interprétée par Ariana Grande et John Legend. 

 

Dès les premières notes, la magie opère, les deux voix se marient comme deux nuages qui s’entrelacent. Ariana Grande et John Legend ont su apporter, grâce au talent d’Alan Menke, une vraie touche de modernité au titre, qui avait quelque peu besoin d’être dépoussiéré.

Il n’était pas tâche facile ni aisée de succéder à Céline Dion et Peabo Bryson, complices interprètes de la version animée de 1991 de Beauty and the Beast. Mais les deux artistes ont parfaitement relevé le défi et nous offre une version à la fois puissante et maîtrisée. Le clip vidéo, signé Dave Meyers, qui a notamment collaboré avec Katy Perry, Britney Spears, Janet Jackson et Missy Elliott, est d’une rare beauté. Les couleurs et les effets sont, là aussi, parfaitement ajustés à la musique. Et la présence en fond d’Emma Watson (Belle) et Dan Stevens (La Bête) est admirablement bien incrustée.

Encore une fois, la maison Disney a fait mouche. Le clip vidéo, posté sur Youtube le 5 mars dernier, a déjà séduit près de 30 millions d’internautes. Une remarquable performance pour une bande originale de film.

La Belle et la Bête“, mercredi 22 mars 2017 au cinéma.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Capture d’écran Youtube ©Disney “Beauty and the Beast”


Publié le 18 mars 2017 à 8h20

Laisser un commentaire