Audiences prime – “Cauchemar en Cuisine” sur M6 au coude-à-coude avec “Les Experts : Cyber” sur TF1

Hier soir, deux chaînes sont arrivées au coude-à-coude en parts d’audience. Mais c’est TF1 qui remporte la bataille des téléspectateurs en attirant, péniblement, 3 326 000 téléspectateurs avec la série “Les Experts : Cyber”.

 

M6 diffusait “Cauchemar en cuisine” avec Philippe Etchebest. L’émission est un un succès d’audience puisqu’elle a séduit 3 311 000 personnes. Les deux chaînes ont rassemblé 14,6% du public.

Derrière, France 2 proposait la suite de la série française “Nina”, incarnée Annelise Hesme. La fiction a convaincu 3,2 millions de téléspectateurs. Une bonne audience pour la chaîne qui totalise 14% de parts de marché.

Le magazine “Des racines et des ailes” était diffusé sur France 3. Le documentaire, qui nous faisait voyager “De l’Atlantique à la Méditerranée”, a rassemblé 2,95 millions de fidèles, soit 13% du public.

Enfin, et c’est assez rare, c’est France 4 qui entre dans le top cinq des audiences mercredi soir grâce à “Octopussy”, treizième opus de la saga James Bond, sorti en 1983. Le plus célèbre des agents secrets a permis à la chaîne de réunir 829 000 nostalgiques, soit 3,9% de parts de marché.




Le Bonus du jour : “Focus” ne convainc toujours pas ! 

Le cinquième numéro du magazine présenté par Guy Lagache, diffusé sur C8, n’a pas trouvé son public. Le journaliste nous faisait découvrir l’envers du décor du géant Zara, et seulement 344 000 téléspectateurs étaient an rendez-vous, soit 1,6% du public. Le magazine était à deux doigts de réaliser sa pire audience. Le 21 septembre 2016, “Focus” n’avait rassemblé que 341 000 curieux, et 1,6% de PDM.

 

Alexandre BOERO

Crédit photo : Twitter @M6

Laisser un commentaire