Audiences prime – “Supercondriaque” cartonne sur TF1, excellent lancement de l’émission politique de M6

Dimanche soir, TF1 diffusait le film de et avec Dany Boon, “Supercondriaque”. La chaîne a fait un carton puisqu’elle a attiré 6,6 millions de téléspectateurs et 27,7% de parts de marché. Une très bonne pioche pour TF1.

 

M6 lançait sa propre émission politique, orchestrée par l’animatrice Karine Lemarchand. “Une ambition intime” dressait les portraits de Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen. La chaîne a réussi un bon coup en convaincant 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public.

Sur France 2 était diffusé un film, “Avis de mistral”, avec Jean Reno. La comédie dramatique a rassemblé 3,2 millions de personnes, soit 13,1% du public.

“Les enquêtes de Murdoch” étaient de nouveau à l’honneur ce dimanche soir sur France 3. La série policière a réuni 3 millions de téléspectateurs pour 11,6% de parts d’audience.

Enfin, Arte prend fièrement la cinquième place des audiences hier. La chaîne proposait un film, “Dans la brume électrique”, avec Tommy Lee Jones. Ce dernier a attiré 1,8 million de personnes, soit 7,1% du public. Une excellente audience pour la chaîne.




Bonus du jour : de plus en plus de monde devant la télé !

Ces derniers jours, on note une tendance à la hausse concernant le nombre de téléspectateurs devant leur télévision, surtout le soir. Une raison nous vient à l’esprit : la météo. Plus l’hiver approche, moins les gens sortent en soirée, ce qui encourage à s’installer tranquillement sur son canapé, devant la télévision, télécommande à la main.

 

Alexandre BOERO

Crédit photo : Twitter @TF1

Laisser un commentaire