Audiences prime – TF1 large leader avec “Profilage” ; “Maléfique” séduit sur M6

Jeudi soir, TF1 a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs avec le premier épisode de “Profilage”. Pendant ce temps-là, M6 cartonne avec “Maléfique” et frôle les 4 millions. 

 

TF1 est arrivée en tête des audiences en programmant “Profilage”. Pour assister au départ d’Odile Vuillemin de la série, 6,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, 4,7 millions de moyenne sur les deux premiers épisodes, soit 21,6% de parts de marché.

Ensuite, le Disney “Maléfique”, avec Angelina Jolie, a permis à M6 de vivre une excellente soirée, une de plus cette semaine ! En effet, 3,9 millions de fans étaient rassemblés, soit 16,6% de parts d’audience. Ce qui fait que la chaîne termine la semaine au coude-à-coude avec TF1, largement au dessous des 3 millions de téléspectateurs en moyenne.

Derrière, France 2 proposait “L’émission politique”. Le magazine recevait un nouveau candidat à la primaire des Républicains, François Fillon. Certes, l’ancien Premier Ministre fait mieux que Bruno Le Maire. Mais avec 2,1 millions de téléspectateurs et 9,4% du public, il est largement en-dessous de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, favoris de la primaire.

France 3 occupe la 4ème place des audiences. La série “The Night Manager” était programmée. Les épisodes ont attiré, en moyenne, 1,3 million d’habitués, soit 5,7% de parts d’audience?

Enfin, TMC conclut aussi sa semaine en beauté, durant laquelle elle aura été régulièrement dans le top 5 des audiences. “Spider-man 2” a convaincu 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public hier soir.




Le bonus du jour : C’était le retour de Julien Courbet et “Les 7 péchés capitaux”.

Diffusée sur TF1 de 1999 à 2006, l’émission était de retour sur C8. 689 000 curieux étaient du rendez-vous. Soit 3,8% de parts de marché.

Alexandre BOERO

Crédit photo : TF1 / Profilages – Twitter @TF1

1 commentaire sur “Audiences prime – TF1 large leader avec “Profilage” ; “Maléfique” séduit sur M6”

Laisser un commentaire