Audiences – TF1 en tête avec le foot ; Incroyable Talent en baisse sur M6

Les bleus sont logiquement arrivés en tête des audiences mardi soir sur TF1. Derrière, la concurrence a été rude, et c’est “La France a un incroyable talent” qui en souffre. 

 

TF1 retransmettait la rencontre amicale de foot France / Côte d’Ivoire. Le match, plutôt terne, s’est terminé sur le score de 0-0 au Stade Bollaert. 5,2 millions de supporters étaient réunis devant la chaîne, soit 21,6% de parts de marché.

Habile contre-programmation pour France 3, qui a réussi son coup. En proposant le téléfilm “Alliances rouge sang” avec Anthony Delon et Barbara Cabrita, la chaîne a convaincu 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public.

Ce qui fait que M6 a souffert. En effet, “La France a un incroyable talent” a perdu plus de 600 000 curieux hier soir par rapport à la semaine dernière. Le programme a néanmoins attiré 3,4 millions de fans, soit 14,7% de parts d’audience.

Le magazine présenté par Stéphane Bern, “Secrets d’histoire”, a fédéré 2,7 millions de personnes sur France 2, soit 10,9% de parts de marché. L’émission était consacrée à la comtesse du Barry.

Enfin, c’est C8 qui a pris la cinquième place des audiences, avec un joli score à la clé. Ce qui était assez prévisible compte tenu du choix du film. “Hunger Games, l’embrasement” a attiré plus de 1,8 millions de téléspectateurs. Soit 8,6% du public.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @equipedefrance

Laisser un commentaire