Audiences TV : 19 millions de téléspectateurs devant le sacre des Bleus

La victoire de la France en Coupe du monde a été massivement suivie ce dimanche après-midi. TF1 n’avait plus fait aussi fort depuis 11 ans ! Merci les Bleus. 




L’audience mesurée par Médiamétrie est à la hauteur de l’exploit des Bleus. Dimanche en fin d’après-midi, la France est devenue championne du monde de football pour la deuxième fois de son histoire, en battant la Croatie (4-2) à Moscou, au Stade Loujniki. Tout au long de ce Mondial 2018, les Bleus ont su fédérer les Français autour d’eux, jusqu’à l’apogée finale de ce 15 juillet que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Un pic à 22 millions de téléspectateurs 

Dimanche, TF1 a tout simplement réalisé la septième plus grosse audience histoire de l’histoire de la télévision française. Avec 19,34 millions de téléspectateurs en moyenne devant la rencontre France / Croatie, la chaîne est au plus haut depuis… le 13 octobre 2007 (demi-finale de Coupe du monde de rugby opposant la France à l’Angleterre). 79,3 % des personnes qui étaient devant leur télévision à ce moment-là avaient les yeux rivés sur TF1. Un score exceptionnel, pour un résultat exceptionnel.

L’amour entre l’équipe de France et les supporters brillent de nouveau de tout son éclat. TF1 a même enregistré un pic à 22,21 millions de fans en fin de match. Et tout au long de la journée, la chaîne aura réalisé une moyenne stratosphérique de 44 % de parts de marché, malgré le Tour de France qui, sur France 2, fut en tête des audiences entre 14h et 16h20.

Et pensons que ces chiffres ne comptabilisent pas les nombreux supporters présents dans les bars et les différentes fan-zones partout en France…




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Twitter @equipedefrance


Publié le 16 juillet 2018 à 16h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez