Audiences TV du dimanche – Avec la soirée présidentielle, France 2 devance TF1

Quelles ont été les audiences TV du dimanche 7 mai en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, dominé par la soirée présidentielle.

 

France 2 s’est hissée en tête des audiences TV avec la grande soirée “2017 Présidentielle”, présentée par David Pujadas, Léa Salamé, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lacarrau. Près de 5,8 millions de Français étaient devant la chaîne de service public dimanche soir, soit 24,5% du public.

TF1 n’est que seconde avec “Election Présidentielle 2017”, présentée Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. 5,6 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire d’Emmanuel Macron sur la première chaîne, soit 22% de parts de marché.

M6 complète le podium. La chaîne proposait une rediffusion du film “Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence”, porté par Johnny Depp. Le long-métrage a été suivi par 2,8 millions de cinéphiles, soit 11,6% du public. Un score plus qu’honorable un soir d’élection présidentielle.

France 3 est au coude-à-coude avec sa concurrente M6. La chaîne rediffusait un épisode de la série française “Commissaire Magellan”, qui a rassemblé dimanche quelques 2,8 millions de personnes, soit 11% de parts de marché.

Enfin, c’est Arte qui complète le top 5 des audiences TV de ce dimanche 7 mai 2017 en prime tim avec le long-métrage “Le festin de Babette”. Le film de Gabriel Axel avec Stéphane Audran, Birgitte Federspiel et Bodil Kjer a passionné 1 million de téléspectateurs, soit 4% du public.




¤ Ne manquez pas notre programme TV du soir du lundi 8 mai,

en cliquant ICI ¤







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 8 mai 2017 à 12h05

 

Laisser un commentaire