Audiences TV du mercredi – “Top Chef” en tête sur M6, “TPMP” 5ème sur C8

Quelles ont été les audiences TV du mercredi 25 janvier en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, avec le retour en grâce de “Top Chef” sur M6.

 

Le grand concours “Top Chef” faisait son retour pour une huitième saison, hier soir sur M6. L’émission culinaire, animée par Stéphane Rotenberg, est arrivée en tête des audiences, puisque 3,36 millions de fidèles étaient devant la chaîne, soit 16% de parts de marché.

Avec une diffusion conjointe de “Primaire de gauche : le grand débat”, c’est France 2 qui a remporté la bataille sur TF1. France 2 a attiré 3,41 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public…

… tandis que TF1 a réuni seulement 2,10 millions de personnes, soit 9,2% de parts de marché. Un désaveu pour la chaîne du Groupe Bouygues.

France 3 diffusait du football, avec la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue, AS Monaco / AS Nancy Lorraine (qui a vu la qualification des Monégasques), qui a rassemblé 1,36 million de fans, soit 5,9% du public.

Enfin, c’est la version XXL de “Touche pas à mon poste” qui complète le top 5 des audiences. En direct sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont fédéré 1,31 million de fanzouzes, soit 5,6% de parts de marché.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TWITTER @M6


Publié le 26 janvier à 11h10

Laisser un commentaire