Audiences TV du jeudi – “Section de recherches” large leader sur TF1 devant la primaire

Quelles ont été les audiences TV du jeudi 19 janvier en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, avec la série de TF1 large leader devant la primaire.

 

TF1 proposait hier soir la suite de la saison 11 de la série “Section de recherches”. Les épisodes diffusés ont convaincu, en moyenne, 5,5 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de parts de marché, avec une pointe à 6,35 millions de fans pour le premier épisode ! Après une semaine morose, la chaîne retrouve des couleurs.

En face, l’audience était très attendue sur France 2, qui retransmettait l’ultime et dernier débat de la primaire de la gauche (dont l’intitulé exact était “Primaire de la gauche : l’heure du choix”). Face à Léa Salamé, David Pujadas et Fabien Namias, les sept candidats n’ont pu faire mieux que 3,07 millions de Français, soit 15% du public. Il est à noter que c’est 800 000 téléspectateurs de moins par rapport au débat diffusé sur TF1. Quant à France 2, le débat de la droite avait attiré 1,5 million de personnes de plus. Un signe potentiellement significatif s’agissant des élections présidentielles à venir.

M6 diffusait la suite de la première saison de “Limitness”. La série américaine a séduit jeudi soir 2,4 millions de fidèles en moyenne, soit 9,9% de parts de marché. Après un lancement réussi la semaine dernière, la série perd près d’un million de fans.

France 3 arrive juste derrière grâce à la rediffusion du film “Un crime au paradis”, avec Jacques Villeret. La comédie a rassemblé 2,33 millions de nostalgiques, soit 9,4% du public.

Enfin, c’est NT1 qui complète ce top 5 des audiences avec “La Vengeance dans la peau”. Le film US avec Matt Damon a intéressé 1,16 million de cinéphiles, soit 4,9% de parts de marché.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TF1


Publié le 20 janvier 2017 à 11h57

Laisser un commentaire