Audiences TV du mercredi – 15,1 millions de Français devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Quelles ont été les audiences TV du mercredi 3 mai en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, dominé par le débat Macron / Le Pen.

 

TF1 est arrivée en tête des audiences TV du mercredi soir avec la grande soirée opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, “2017, le débat”, suivie sur la chaîne par 8,1 millions de Français, soit 32,2% du public.

France 2 n’est pas loin derrière avec le débat de l’entre-deux-tours présidentiel, qui était animé par les deux responsables du service politique des deux premières chaînes, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn. Sur le service public, 7 millions de téléspectateurs ont regardé le débat tendu qui fut, avec 15,1 millions de curieux au total, le moins suivi de l’histoire. En 2012, l’opposition François Hollande / Nicolas Sarkozy avait fédéré 17,05 millions de téléspectateurs, et celle de 2007, entre Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy, avait été suivie par 20,06 millions de Français.

Sans surprise et loin derrière, M6 proposait des rediffusions de “Recherche appartement ou maison”, présenté par Stéphane Plaza. L’émission n’est parvenue qu’à réunir 1,3 million de fidèles, soit 4,7% du public.

France 3 pariait sur un nouveau numéro de “Faut pas rêver”, hélas peu suivi sur la chaîne, puisqu’ils n’étaient qu’1,2 million de curieux, soit 4,3% de parts de marché.

Enfin, c’est France 5 qui arrive leader TNT hier soir avec le documentaire inédit “La face cachée de Venise”. Celui-ci a conquis 694 000 voyageurs, soit 2,4% du public.




¤ Ne manquez pas notre programme TV du soir du jeudi 4 mai,

en cliquant ICI ¤







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 4 mai 2017 à 14h00

Laisser un commentaire