Audiences TV du vendredi : “Cherif” en tête sur FR2, “TPMP” très fort en prime sur C8

Quelles ont été les audiences TV du vendredi 20 janvier en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, avec “Cherif” en tête sur France 2.

 

France 2 s’est hissée en tête des audiences TV vendredi soir avec la série française “Cherif”, portée par Abdelhafid Metalsi. Les épisodes diffusés hier soir ont réuni, en moyenne, 4,5 millions de fidèles, soit 19,2% de parts de marché. La série avait attiré un demi million de téléspectateurs de plus la semaine dernière.

Arthur était en direct sur TF1 avec “Vendredi, tout est permis”. L’animateur recevait notamment une partie de l’équipe du film “Raid dingue”, Dany Boon, Guillaume Canet, Alice Pol, Isabelle Nanty, Ahmed Sylla et Florent Peyre. Le prime a amusé 3,38 millions d’habitués, soit 14,5% du public.

M6 complète le podium avec la série “NCIS : enquêtes spéciales”, dont les épisodes ont convaincu, en moyenne, 2,8 millions de fans, soit 11,9% de parts de marché.

France 3 proposait quant à elle un nouveau numéro de “Thalassa”. Le magazine de la mer, présenté par Georges Pernoud, a intéressé 1,74 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public.

Enfin, et sans trop de surprise, c’est C8 qui s’est emparée de la cinquième place des audiences. Cyril Hanouna, à l’instar d’Arthur, était aussi en direct. L’émission “TPMP fait du ski !” (dont vous pouvez retrouver la revue de tweets sur notre site) a réuni 1,48 million de fanzouzes, soit 7,3% de parts de marché. Il s’agit bien sur de la meilleure audience en 2017 pour la chaîne, qui avait attiré 1,41 million de personnes lors du précédent prime, “La grande régalade de Baba Noël“.




Bonus : “Quotidien” était aussi en prime vendredi et en direct, pour couvrir l’investiture de Donald Trump ! L’émission présentée par Yann Barthès est arrivée en sixième position loin derrière le concurrent Hanouna mais avec un score très encourageant : 980 000 téléspectateurs, 4,1% du public.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TWITTER @C8tv


Publié le 21 janvier 2017 à 11h43

1 commentaire sur “Audiences TV du vendredi : “Cherif” en tête sur FR2, “TPMP” très fort en prime sur C8”

Laisser un commentaire