Buffon : le (vrai) montant de son mirobolant salaire au PSG

Au PSG, Gianluigi Buffon perçoit un salaire particulièrement élevé, que le club a voulu conforme à son standing et à sa réputation. Voyons les différents montants, brut, net, mensuel et annuel. 




Quelques jours avant la Coupe du monde 2018 le 6 juillet dernier, Gianluigi Buffon était transféré au Paris Saint-Germain. Le portier italien a signé un contrat d’une saison dans lequel une option d’une année supplémentaire est incluse. Avec ce transfert, le PSG signe un coup marketing extrêmement intéressant, en attirant un gardien de but de classe mondiale à la notoriété planétaire. Le principal intéressé, de son côté, y trouve son compte puisqu’il touchera un salaire assez monumental pour un gardien de son âge.

Gigi Buffon, le 7e plus gros salaire du PSG… à presque 41 ans !

Gianluigi Buffon est l’un de ces joueurs au destin hors du commun, presque unique, qui impose le respect. A 40 ans (il fêtera son 41e anniversaire le 28 janvier 2019), le natif de Carrare s’offre un dernier gros défi. Après avoir passé près de deux décennies à collectionner les trophées du côté de la Juventus de Turin, Buffon aurait pu raccrocher les crampons, et profiter de sa famille et de sa retraite dorée. Mais l’état-major parisien a su le convaincre de s’inscrire dans son projet.

I A lire ▶ Ligue 1 – Voici les salaires des joueurs et coach du PSG de la saison dernière  I

Selon une information de nos confrères de L’Équipe, Gigi Buffon va percevoir, pendant au moins un an, le faramineux salaire de 410 000 euros nets d’impôts par mois, soit 4,92 millions d’euros par an. En salaire brut, le portier va toucher 968 000 euros chaque mois, soit 11,6 millions pour cette saison, hors primes.

Encore mieux payé qu’à la Juventus

Malgré son âge avancé, mais grâce à son statut, il entre directement à la 7ème place des joueurs les mieux rémunérés du club champion de France, derrière Neymar, Cavani, Mbappé, Thiago Silva, Di Maria et Marquinhos mais devant des joueurs comme Dani Alves, Draxler ou Verratti.

A la Juventus la saison dernière, il avait perçu 4,5 millions d’euros nets (hors primes), soit 8,5 % de moins que ce qu’il touche désormais au sein du PSG. Buffon voulait sans doute s’offrir un ultime défi sportif, on le répète, mais on ne se cachera pas qu’il en profite pour donner un peu plus d’épaisseur à son compte bancaire. Car plus on en gagne, plus on en veut paraît-il…





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Twitter @PSG_inside


Publié le 23 juillet 2018 à 07h37

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez