Caen / Toulouse : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Cette dernière rencontre de la 19ème journée de Ligue 2 opposent deux équipe qui visent la montée, Caen et Toulouse.

Ces dernières années, Caennais et Toulousains avaient davantage pris l’habitude de s’affronter à l’étage supérieur. Et c’est justement cette Ligue 1 que les deux écuries désormais sous pavillon américain souhaitent retrouver. Sauf que pour le moment, les Violets sont bien mieux parti que leurs adversaires normands du soir. Ce lundi 11 janvier, Caen et Toulouse s’affrontent en clôture de la 19ème journée de Ligue 2. La rencontre est diffusée sur la chaîne beIN SPORTS 1 à 20h45.

Caen et Toulouse, deux dynamiques inverses

Que dire des performances de Caen, qui ne parvient pas à enchaîner plus de deux victoires consécutives cette saison en Ligue 1 ? Pour le moment, Pascal Dupraz ne parvient pas à redonner une âme à cette équipe qui ne veut pas s’enterrer en Ligue 2. Les fiers normands pointent à la 10ème place du classement avec ce match en retard, avec 27 points. Un succès permettrait aux représentants du Stade Malherbe de grimper au 7e rang, et se rapprocher à 5 points du podium. Pour garder une distance encore acceptable avec le haut du tableau, une victoire est impérative. Caen n’a pris qu’un point sur les deux derniers matchs, et arraché un seul succès sur ses 7 dernières sorties. Se rappeler au bon souvenir de Toulouse (aucune défaite en 4 matchs en 2018 et 2019) aidera peut-être.

Toulouse, de son côté, ne cache aucunement son ambition de retrouver rapidement la Ligue 1. Le Téfécé est l’équipe en forme du championnat. Les hommes de Patrice Garande (ex-entraîneur caennais) ont en effet gagné 6 de leurs 8 dernières rencontres. Et ajoutez à cela 2 nuls, pour un total de 8 matchs sans défaite. Les Toulousains n’ont d’ailleurs perdu qu’une seule fois sur leurs 16 dernières sorties en Ligue 2. Personne ne fait mieux. Cette dynamique remarquable permet aux Violets d’occuper la 2ème place de la Ligue 2, avec 35 points. Un succès face aux Caeannais leur permettrait de s’emparer de la tête du championnat, à la meilleure différence de buts. Pour arracher accessoirement le titre de champion d’automne.

Crédit photo : © Twitter @SMCaen

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire