Camille Combal, animateur de “DALS” : bonne ou mauvaise idée ?

Mercredi 20 juin, le groupe TF1 a officialisé l’arrivée de Camille Combal sur ses antennes, notamment pour y présenter “Danse avec les stars”. L’animateur a-t-il fait le bon choix ? On y a réfléchi !  




La nouvelle couvait depuis un moment. Depuis l’annonce de son départ de Touche pas à mon poste et C8, Camille Combal était annoncé avec insistance du côté de TF1, soit pour y animer Burger Quiz, soit pour présenter Danse avec les stars. L’option 1 ayant été écartée par le jeu lui-même, via son compte Twitter, puis par le principal intéressé, ne restait plus que l’option 2. Et mercredi, le groupe TF1 a officiellement annoncé avoir recruté l’ex-complice de Cyril Hanouna. Il présentera bien DALS, et succédera à Sandrine Quétier à la tête de l’un des plus lourds programmes de la chaîne. Pour autant, si ce transfert est naturellement vu comme un cadeau, est-il bénéfique ou empoisonné ? On a tenté de peser le pour et le contre.

Oui, Camille Combal fait le bon choix 👍 

  • Danse avec les stars… On parle bien de l’un des programmes les plus populaires de ces dernières années à la télévision ? Bien entendu. Alors rien que pour ça, il n’y avait pas à hésiter. CC a bien fait.
  • Quitter C8 pour intégrer TF1 et prendre la tête de DALS, qui aurait refusé, sincèrement ? Le Gapençais a saisi une belle opportunité, celle d’officier sur la plus grande chaîne d’Europe.
  • Camille Combal, trop avare ? Pourquoi dire cela… Le principe est le même que de quitter une entreprise A qui vous rémunère au SMIC, pour rejoindre l’entreprise B qui va vous payer 30 % de plus. La télévision est un marché comme un autre, nul n’est obligé de rester éternellement dans la même boîte.
  • En plus de prendre la tête de Danse avec les stars, Camille Combal présentera d’autres émissions sur TF1 et les autres antennes du groupe. Des productions lui auraient même été promises.
  • TF1 (et ses téléspectateurs) ont besoin de renouveau, et de la fraîcheur que Camille peut leur apporter.

Non, Camille Combal commet une erreur 👎 

  • Comme le dit le proverbe, “un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres”. Et comme l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, Camille Combal pourrait être déçu de son transfert sur TF1. Au même titre qu’un certain Bertrand Chameroy, plombé dans son envie de voler de ses propres ailes, en quittant lui aussi Cyril Hanouna pour rejoindre M6.
  • Animer Danse avec les stars ? Cela pourrait presque devenir ringard. L’émission est en baisse constante depuis 2013, tant en parts de marché qu’en nombre de téléspectateurs. La saison dernière, le divertissement franchissait péniblement la barre des 4 millions de fidèles chaque samedi.
  • Camille Combal n’est peut-être pas “DALS-compatible”. L’émission de TF1 demande une animation plate, sans excès et presque sans humour, parfois trop sérieuse. L’inverse de ce qu’est Camille Combal.
  • Si Danse avec les stars ne fonctionne pas, et que le show met la clé sous la porte après la saison à venir, l’animateur sera à jamais associé à cette fin. Pas l’idéal pour poursuivre sa carrière sur TF1.
  • Comme d’autres avant lui, ils étaient promis à un grand avenir sur TF1. Alessandra Sublet vient de se voir confier une case sans risque avec C’est Canteloup, pour ne pas avoir à animer autre chose ? Vincent Cerruti, lui, doit se contenter du loto.

Voilà, nous avons fait le tour des principaux arguments pour et contre l’arrivée de Camille Combal sur TF1. Selon vous, a-t-il raison de devenir le capitaine du navire DALS, et de rejoindre TF1 ? On attend vos commentaires en bas d’article chers internautes, juste après notre Revue de Tweets 🔽.



La Revue de Tweets 🐤


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @camillecombal


Publié le 21 juin 2018 à 08h25

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez