C’est fait ! La France accueillera le Mondial 2023 de Rugby

La France a été désignée pour organiser la Coupe du monde de rugby 2023. C’est la seconde fois que le pays accueille le Mondial, après l’édition 2007 !




Cette fois, on peut dire que c’est fait. Mercredi 15 novembre 2017, la France a été désignée pour organiser la Coupe du Monde 2023. La décision a été rendue par les fédérations et confédérations de World Rugby. Après l’édition 2007, c’est la deuxième fois que la France organise le Mondial.

Ces dernières semaines auront été rudes pour le comité de candidature tricolore, puisque le rapport de recommandation de World Rugby avait fait de l’Afrique du Sud son favori.

En 2023 aura donc lieu la dixième Coupe du monde de rugby de l’histoire, un avant avec les Jeux olympiques de Paris. Les prochaines années seront très sportives.

La décla’ – Bernard Laporte : 

“La France a gagné. Le rugby amateur a gagné. Beaucoup de joie, beaucoup de travail pour y arriver. Bravo aux délégations irlandaise et sud-africaine. C’était 3 candidatures extraordinaires. Cette coupe du monde elle est pour tout le rugby français. Les retombées économiques seront pour eux. Avec les réformes que nous avons engagés, nous avions besoin de cette coupe du monde.”

Source : Twitter

 





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © TF1


Publié le 15 novembre 2017 à 14h26

Laisser un commentaire