Cette fois, c’est officiel, “Nouvelle Star” fait son grand retour sur M6

Après une relance sur le groupe Canal sur C8, le télé-crochet “Nouvelle Star” va vivre un retour aux sources et basculer de nouveau sur M6.

 

Parce qu’on est peut-être mieux chez soi, le télé-crochet historique “Nouvelle Star” va faire son grand retour sur M6, après une parenthèse de quatre années sur C8.

C’est le site puremedias.com qui a dévoilé l’information mercredi, qui devrait dans la foulée ou très prochainement être confirmée par le groupe M6. Un retour “dès la rentrée prochaine ou un peu plus tard” serait évoqué. La production de l’émission, sauf surprise, serait confiée à FremantleMedia France, détentrice du format.

Pour redonner un nouveau souffle au jury du programme, plusieurs noms ont été cités dans les médias ces dernières semaines, notamment Benjamin Biolay, Lara Fabian ou encore Pascal Nègre.

L’émission “Nouvelle Star” avait dans un premier temps était diffusée sur M6, de 2003 à 2010, période durant laquelle Christophe Willem ou encore Julien Doré s’étaient révélés aux yeux du grand public, avec, depuis, le succès que l’on connaît. En 2010, la huitième et dernière saison en date sur la sixième chaîne avait connu sa plus faible moyenne en audience, avec 3,3 millions de téléspectateurs chaque semaine. Avant cette saison, le télé-crochet n’était pas descendu sous les 4,2 millions de fidèles, exceptée la saison de lancement.

Pour son retour sur C8 en 2012, l’émission, alors animée par Cyril Hanouna, avait enregistré un excellent retour, frôlant la barre des 2 millions de téléspectateurs. Un score remarquable pour une chaîne de la TNT. Mais depuis, elle n’avait cessé de décliner, jusqu’à descendre sous la barre des 850 000 fans en moyenne, avec comme triste fin, une finale n’attirant que 478 000 curieux, le 3 mai 2016.

Mais M6, portée par le retour de l’émission aux Etats-Unis, semble avoir été convaincue qu’il existe peut-être bien un espoir, un avenir pour le programme, qui démarrera donc dans quelques mois sa treizième saison à l’antenne en France. La dernière, encore ?







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @NouvelleStar


Publié le 11 mai 2017 à 08h40

2 commentaires sur “Cette fois, c’est officiel, “Nouvelle Star” fait son grand retour sur M6”

Laisser un commentaire