“Les Chamois” : une comédie qui sent bon l’hiver, bientôt sur TF1

TF1 a présenté mercredi sa prochaine fiction, “Les Chamois”. Une comédie d’hiver sympathique portée par François Berléand qui sera diffusée le lundi 11 décembre, à 21h00. 




C’est une fiction inédite qui sent bon l’hiver, la neige et la montagne que TF1 a choisi de diffuser le lundi 11 décembre prochain en prime time (21h00). Celle-ci est coproduite par TF1 et Big Band Story, qui avait notamment signé le téléfilm Coup de foudre à Jaipur, avec Lucie Lucas et Rayane Bensetti (4,54 millions de téléspectateurs, le 19 octobre 2016). Dans “Les Chamois”, on pourra retrouver François Berléand et Isabelle Gélinas notamment.

“Une comédie drôle et bien ficelée” selon François Berléand

“Les Chamois”, c’est l’histoire de Dylan Bernard et Emma Leroy, 25 ans, fous amoureux l’un de l’autre, et qui veulent passer leur vie ensemble. Seulement, leurs parents respectifs ne sont au courant de rien. Dylan est le fils de Krystel Bernard, déléguée syndicale qui mène la vie dure à Etienne Leroy, grand patron du Nord de la France pour qui elle travaille. A tel poinr qu’Etienne Leroy et Krystel Bernard sont en conflit depuis de nombreuses années. Une opposition qui s’est traduit par une grève qui a duré des mois. Pour réunir les deux clans, Dylan et Emma décident de faire se rencontrer leurs parents lors d’un séjour au ski. Vous vous en doutez bien, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

Le décor est planté. Le téléfilm réalisé par Philippe Lefebvre, dont les dialogues sont notamment signés Claire Borotra, promet un bon moment de détente devant TF1. La chaîne propose une fiction qui correspond idéalement à la saison ambiante, et qui devrait séduire les téléspectateurs, à une quinzaine de jours des fêtes de Noël.

François Berléand, qui interprète le personnage d’Etienne Leroy, un homme un peu bourru mais soucieux du bonheur de sa famille, est convaincu par le téléfilm : “J’ai beaucoup aimé l’histoire. C’est une comédie drôle et bien ficelée. Je connais Philippe Lefebvre depuis longtemps, j’avais apprécié notre collaboration sur Le siffleur, son premier film, où je tenais le rôle principal. A la fois auteur, dialoguiste, acteur et metteur en scène, il connaît parfaitement les ressorts de la comédie”, nous informe-t-il.

Au casting, l’acteur est accompagné de visages familiers du petit écran et des planches du théâtre français : Isabelle Gélinas, François Vincentelli, Julie Depardieu, Édouard Court, Stéphanie Crayencour, Charlie Joirkin, Talid Ariss, Simon Parmentier, et Jonathan Lambert.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © TF1


Publié le 23 novembre 2017 à 08h15

Laisser un commentaire