La couverture de Charlie Hebdo sur Johnny Hallyday ne passe pas

Charlie Hebdo a publié mercredi 22 novembre son 1322e numéro. Et sa Une, consacrée à Johnny Hallyday, fait une nouvelle fois polémique, et provoque la colère des fans du chanteur. Découvrez la couverture et les réactions en bas d’article. 




On peut dire que celle-ci a du mal à passer. Cette semaine, Charlie Hebdo consacre sa Une à Johnny Hallyday, qui est récemment resté hospitalisé quelques jours pour détresse respiratoire. Le journal hebdomadaire satirique s’est évidemment engouffré dans cette actualité, pour une nouvelle fois faire le buzz, en publiant un numéro à l’intitulé dur : “Johnny laisse tomber le rock et se met à l’électro”.

Et on peut dire que l’effet est réussi. Quand certains y voient de l’humour et du second degré, les fans et soutiens du Taulier sont en grande partie tristes, choqués, et remontés après avoir découvert la couverture du 1332e numéro de Charlie Hebdo, paru le 22 novembre 2017 dans les kiosques.

Si la liberté d’expression et d’opinion restent fondamentales, la stupeur des admirateurs du chanteur elle bien réelle, lui qui fait face à une grave maladie depuis plusieurs mois.

Johnny Hallyday reste combatif et garde l’objectif de sortir un nouvel album solo, qu’il aurait presque fini d’enregistrer. Jean-Philippe Smet se repose dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. France 2 diffusera un documentaire exceptionnel sur l’artiste, interviewé exclusivement pour l’occasion, le 12 décembre prochain, comme nous l’avons évoqué sur notre site hier.

Découvrez la couverture de Charlie Hebdo et les réactions en bas d’article : 





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Charlie Hebdo 


Publié le 23 novembre 2017 à 16h06

Laisser un commentaire