[EN DIRECT- Football] Suivez et commentez avec nous la soirée de Ligue 1 !

Suivez et commentez à nos côtés le multiplex de la 21ème journée de Ligue 1, débutée hier avec le match nul entre Bastia et Nice (1-1). En fin d’article une Playlist vous accompagne pendant la lecture !

LES SCORES EN DIRECT :

Bordeaux (Vada 1′) 1-0 Toulouse. Metz (Diabaté 14′, 19′) 2-0 Montpellier. Dijon 0-0 Lille. Guingamp (Diallo 39′) 1-1 Rennes (Y. Gourcuff, 46′).

Merci à tous de nous avoir suivi lors de ce 1er Live L1 !

Guingamp (Diallo 39′) 1-1 Rennes (Y. Gourcuff, 46′). Un derby qui offre le point à chacun des camps, pas de jaloux et de galette saucisse pour tout le monde ! Les regrets sont du côté des joueurs du beau-fils (de N. Le Graët) :


Metz (Diabaté 14′, 19′) 2-0 Montpellier. Les Messins maintiennent les têtes des Montpelliérains sous l’eau, la noyade dans la Domino’s L2 se rapproche à grand pas pour les Loulou Boys ! Alors que les joueurs d’Hinschberger profitent de cet appui pour s’extirper de la dernière place, au plus grand soulagement de leurs supporteurs :

Bordeaux (Vada 1′) 1-0 Toulouse. Malgré un Lafont énorme et quelques bonnes volontés Toulouse s’enfonce. Le ressort du discours “couille/complot des médias” ne suffit plus pour gagner des matchs :


Fin des matchs ! Vous pouvez vous glisser dans les draps et mettre les lunettes rondes de Ruquier !

Dijon 0-0 Lille. La purge Dijo-Lilloise n’aura pas convaincu les tweetos :


21h50 : Dernier coup-franc pour Toulouse, mal tiré par Pi, dont le film était bien meilleur ! Sinon en contre Kamano fait encore n’importe quoi…attention gamin tu cumules !

Fin des matchs à Metz et Dijon!

21h44 : Toulouse à 10 pousse contre les 11 Bordelais ! Cela va-t-il suffire pour arracher l’égalisation?

21h37 : Le Losc, qui n’a toujours pas été acheté par l’ex-futur acheteur de l’OM, galère contre Dijon. L’effet P. Colllot s’estompe. Alors que les supports locaux s’ennuient gentiment :


21h33 : Malcom (Girondin) prend le ballon pour tirer le penalty. Il prendre beaucoup d’élan, sort de la surface, effectue une course ridicule et bien sûr loupe totalement en écrasant sa frappe. Penalty loupé et arrêté par Lafont.

21h31 : Penalty imaginaire sifflé en faveur de Bordeaux ! Kamano, qui mérite un bon jaune, tombe dans la surface au passage de Moubandje. Les tremblements de terre bretons ont des répliques en Gironde?

21h29 : M. Braithwaite (7 buts) n’a plus marqué depuis la 12ème journée !

21h27 : Il reste 20 min à jouer un peu partout. Peu d’action, on s’ennuie ferme.

21h20 : Montpellier toujours inquiétant… Toutefois les supporters Messins craignent un retour possible des visiteurs :

21h19 : Les matchs se tassent un peu. Les joueurs donnent l’impression d’avoir laissé leur motivation dans les vestiaires.

21h14 : Les Tweetos chambre un peu Y. Gourcuff, mais le Rennais n’est-il pas l’un des plus grand gâchis du football français ?!

21h10 : Marvin Martin, le frère jumeau d’Abou Diaby, se rappelle au bon souvenir des amoureux de la L1 en expédiant un coup-franc sur la transversale du goal lillois.

21h05 : Superbe But de Y. Gourcuff, après avoir hérité du ballon au 40 m, il s’approche du but sans être attaqué par la défense Guingampaise. Le fils du prof de math expédie une frappe à l’entrée de la surface dans la lucarne de Johnsson.

football-image-animee-0134

21h03 : Chose rare se sont 3 changements qui ont été faits lors de la pause dont 2 pour Montpellier (Roussilon remplacé par B. Passi, M. Deplagne  par Mukiele), et un autre pour Bordeaux (Sabaly par Gajic sur blessure)

Une bière fraîche, les pieds bien au chaud dans les charentaises c’est reparti dans l’ensemble des matchs.

MI-TEMPS sur l’ensemble des terrains !

20h47 : Nouveau Carton Rouge, cette fois-ci pour Rennes. Sanjin Prcic reçoit son deuxième jaune assez bêtement sur une bousculade. Les citadins Bretons se retrouvent à 10 contre 11.

arbitre-image-animee-0004

20h45 : Carton Rouge pour Yann Bodiger en raison d’un tacle appuyé sur Toulalan, il laisse ton équipe à 10, et avec un  retard d’un but.

arbitre-image-animee-0004

20h40 : Moustapha Diallo inscrit le premier but du Celtico !  Sur un centre parfait de Marçal, côté gauche, M. Diallo applique sa tête et marque à bout portant.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT

20h37 : Malgré le soutien reçu par les supporteurs du Montpellier Hérault, Frédéric Hantz se trouve dans une situation de plus en plus compliquée… le volcanique Loulou ne devrait pas pardonner une nouvelle contre-performance.

20h33 : Le Losc retrouve quelques ex ce soir avec Balmont dont l’idylle aura duré 8 saisons et 253 matchs, mais c’est aussi le cas de Marvin Martin, l’ancien futur Zidane, aura côtoyé les hôpitaux et cliniques du nord pendant 4 années pour un total de 70 matchs.

20h28 : Encore une superbe parade de Baptiste Reynet pour Dijon sur une frappe de R. Lopes. Le goal Dijonnais réalise une grande saison pour sa première en tant que titulaire dans l’élite. Le maintien du DFCO passera inévitablement par ce joueur.


20h25 : Récapitulatif des scores Bordeaux (Vada 1′) 1-0 Toulouse, Metz (Diabaté 14′, 19′) 2-0 Montpellier, Dijon 0-0 Lille, Guingamp 0-0 Rennes.

20h19 : Sur une mauvaise sortie de Pionnier, C. Diabaté reprend à 2 mètres du but pour inscrire un doublé et permettre à son nouveau club de souffler. Avec 51 buts marqués en L1, l’attaquant Malien se rapproche de N. Roux et sa 8ème place des joueurs en activité ayant le plus marqués dans le championnat français.

BUUUUUUUUUUUUUUUUT

20h15 : Le nouvel arrivé dans le club du FC Metz, Cheick Diabaté marque pour son premier match et permet à son équipe de sortir provisoirement de la zone rouge !

BUUUUUUUUUUUUUUT

20h12 : 0-0 partout sauf entre Bordeaux et Toulouse (1-0).

20h06 : But Refusé pour Marcus Coco (Guingamp), en raison d’un hors-jeu justifié.

20h05 : Valentin Vada marque le premier but de la soirée au bout de seulement 40 secondes :

 

BUUUUUUUT 

20h : Le coup d’envoi a été donné sur l’ensemble des Stades ! C’est parti pour le premier Multiplexe L1 du site !

19h45 : Autre destination autre derby, sur les bords de la Garonne Bordeaux (10ème) accueille Toulouse (9ème). Outre ce derby plutôt fadasse, reste à savoir si les Girondins vont enterrer la Hype 2016 de José Dieupraz?

Grosse affluence et ambiance au Matmut (le vrai pas celui en CFA)!

19h37 : Ce soir les campagnards de Guingamp accueille les citadins de la Capitale Bretonne (Rennes), pour un match qui sent les bons tacles au niveau du genoux mais aussi l’Europe puisque le 5ème reçoit le 7ème au Roudourou :

 

19h14 : Metz actuel dernier avec 18 pts, et seulement deux points de retard pour sortir de la zone rouge, reçoit le club de la famille Nicollin (13ème avec 23 points). Tout est prêt à Saint-Symphorien :

 

19h03 : Dijon (16ème) reçoit Lille (14ème), contrairement au match du Stade Malherbe de Caen le match à bien lieu malgré la vague de froid qui a touché la France. Et on a mis les moyens dans la capitale mondiale de la moutarde:

00h28 En direct de la pelouse du stade Gaston-Gérard ! #DFCO #DFCOLOSC Jour de match ! #Ligue1

Une photo publiée par DFCO (@dfco_officiel) le

 

18h55 : Victoire du PSG (0-2, doublé de Cavani) sur la pelouse du nouveau Special One, Sergio Conceiçao (FC Nantes).

18h15 : Rappel : vendredi soir, Bastia et Nice se sont neutralisées. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 en ouverture de cette 21ème journée.

18h11 : Bonsoir à toutes et à tous. Soyez les bienvenus sur notre site pour vivre avec nous le multiplex de cette 21ème journée de Ligue 1. Tweets, photos, vidéos, résumés, vous allez pouvoir décortiquer avec nous cette grande soirée.

 






Couvert par

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique “Apéro-Sports”)

Crédit photo : Ligue 1 (Facebook)

Laisser un commentaire