Disneyland Paris : Une nouvelle attraction sur le thème de Marvel, vraiment ?

Disneyland Paris poursuit le développement de sa “Marvel touch”, avec l’annonce d’une nouvelle attraction. Mais qu’en est-il réellement ? On vous dit tout !




Solide rumeur depuis plusieurs mois, Disneyland Paris a officiellement dévoilé sa future attraction, et dans la foulée la future transformation de l’un de ses hôtels : les deux seront repensés sur le thème de Marvel, qui prend petit à petit ses marques au sein de la première destination touristique d’Europe. L’annonce a été faite en marge de la D23 Expo Japan par Bob Chapek en personne, président de Walt Disney Parks and Resort.

Une nouvelle attraction, mais pas de nouvelle construction

Iron Man, plus fort qu’Aerosmith

Alors que le 25e anniversaire de Disneyland Paris bat son plein, les fans et autres curieux de la destination doivent s’attendre à du changement ces prochaines années. La célèbre attraction Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, devenue populaire grâce à la voix inimitable de Steven Tyler et à son départ canon, sera totalement repensée sur le thème de Marvel. Iron Man et les Avengers prendront possession des lieux, pour proposer toujours plus de sensations fortes aux visiteurs.

Voilà un moyen de définitivement officialiser l’installation des célèbres comics au Parc Walt Disney Studios. Les bases furent déjà posées, puisque Spider-Man possède sa propre photolocation sur le parc depuis plusieurs années, tandis que le parc mère, Disneyland Park, accueillera les Super Héros Marvel au cours de la saison estivale, du 10 juin au 30 septembre 2018.

Cette attraction, bien que nouvelle dans le fond et dans l’esprit, ne l’est pas totalement sur la forme. En effet, les fans de la destination auraient sans doute davantage apprécié une attraction sortie de terre : sous-entendu, un nouveau chantier, à l’instar de Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy, dernière attraction construite du côté de Chessy, inaugurée en 2014. On comprend cependant que la logique économique l’emporte, et que revoir totalement une attraction est moins sévère à supporter pour les finances du parc.

Un hôtel à l’effigie de Marvel 

Tony Stark, es-tu là ?

Le Disney’s Hotel New-York (près de 600 chambres et suites) va lui aussi subir une transformation profonde, et devenir d’ici à 2020 le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Le design des chambres, des couloirs, du hall d’accueil et des autres points stratégiques du complexe sera repensé, de manière à coller à l’univers de la franchise.

Cette transformation est plutôt bien vue par les amoureux de la destination, qui pointaient pour beaucoup la vétusté des lieux. Certains craignent cependant que l’atmosphère de l’hôtel ne disparaisse au profil d’un univers qui ne touche pas nécessairement tous les publics. Les travaux devraient débuter courant octobre 2018.

Le temps apportera bien des réponses. En attendant, souhaitons une bonne mue à Disneyland Paris.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Disney © Marvel


Publié le 12 février 2018 à 18h58

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,4 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez2
Tweetez
+1
Partagez
2 Partages