[Officiel] Disneyland Paris va s’agrandir, avec un plan de développement de 2 milliards d’euros !

Le grand patron de The Walt Disney Company, Robert A. Iger, a dévoilé mardi à l’Élysée un plan de très grande envergure qui concerne essentiellement l’un des deux parcs parisiens. On vous dit tout. 




C’est par la voix de son PDG, Robert A. Iger, que The Walt Disney Company a annoncé, mardi, un plan de développement de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce dernier, pluriannuel, a été dévoilé à l’Elysée ce 27 février en présence du président de la République Emmanuel Macron.

Le Parc Walt Disney Studios accueillera trois nouvelles zones thématiques

Finis les ajustements, terminées les réhabilitations, exit les rénovations à la pelle… Disneyland Paris entre de nouveau dans la danse, et c’est du sérieux ! Le deuxième parc du Resort francilien, Walt Disney Studios, va connaître ces prochaines années une expansion XXL, avec la construction de nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. Ces chantiers seront logiquement accompagnés de nouvelles attractions et spectacles.

L’investissement colossal -2 milliards d’euros- est à la hauteur de l’ambition du grand patron de Disney, et représente l’un des développements les plus ambitieux de la première destination européenne depuis son ouverture, le 12 avril 1992 : “Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme”, a précisé Robert A. Iger.

Quel planning ?

Ce développement pharaonique pluriannuel sera déployé par phases successives à partir de 2021, et agrandira considérablement l’espace visiteur du parc Walt Disney Studios, réputé -à juste titre- pour être trop petit, ne suscitant pas l’enthousiasme le plus total des amoureux de la destination.

Un nouveau lac, qui va être construit, permettra l’accueil de nouveaux show spectaculaires, et sera creusé au cœur des trois nouvelles zones thématiques du parc, ô combien symboliques.

La Reine des Neiges reste le plus gros succès mondial pour un film d’animation, et les franchises Marvel et Star Wars ont encore de longues années devant elle, Disney annonçant à tour de bras de nouveaux films pour la prochaine décennie.

Ce plan s’ancre donc parfaitement dans la politique souhaitée par la direction artistique de la maison Disney.

Disneyland Paris va bel et bien vivre des prochaines années mouvementées. Outre la refonte de son attraction historique Rock’n’Roller Coaster with Aerosmith, le Resort a débuté la rethématisation complète sur le thème de Marvel du Disney’s Hotel New-York, qui deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, dont les premières chambres test sont proposées au public depuis peu.

Ce qui est sur, c’est que sur place ou en coulisses, on ne s’ennuie pas à Disneyland Paris.

Et vous, chers lecteurs et internautes, qu’en pensez-vous Réagissez en bas de page, en laissant un commentaire 😉

Modèle d’une future chambre du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel (Crédit : Disney – Marvel)





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Disney


Publié le 27 février 2018 à 15h32

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

50 Partages
Partagez50
Tweetez
+1
Partagez