District Z : une audience sous la barre des 3 millions

Le quatrième numéro de District Z a attiré moins de 3 millions de téléspectateurs, ce vendredi soir, le premier de l’année.

TF1 n’a pas débuté l’année 2021 en tête des audiences en prime time. La chaîne diffusait, vendredi 1er janvier, la quatrième émission de District Z, son nouveau jeu. Hélas, la chute d’audience s’est poursuivie au-delà de 2020. Le programme n’a réuni que 2,72 millions de téléspectateurs, soit 12,2% de parts de marché, selon les chiffres fournis par Médiamétrie.

À ne pas manquer : Karine Ferri : plus qu’une animatrice, un atout pour TF1 (Photos)

District Z, plus faible audience et part de marché depuis le lancement

Il n’y aura pas eu de miracle pour District Z. Ce 1er janvier, le jeu produit par la société Satisfaction The Television Agency, propriété de l’animateur Arthur, n’a pas su rebondir en audience. Pas aidé par une programmation qui tombe souvent mal (25 décembre, jour de l’an), le show a enregistré la plus faible audience depuis son lancement le 11 décembre dernier, en tombant sous la barre des 3 millions de téléspectateurs. Pour sa grande première, le jeu était parvenu à attirer près de 5,5 millions de curieux.

Pour ce quatrième numéro, Denis Brogniart accueillait, aux portes du District Z, l’ancienne Miss France Maëva Coucke, l’humoriste Ahmed Sylla, l’ancien nageur et champion Camille Lacourt, la comédienne Héloïse Martin, et le comédien Florent Peyre. Ensemble, ils ont rassemblé 29 000 euros pour l’association Matelots de la vie. Mais cela n’a pas suffi, et le jeu a égaré entre 300 000 et 400 000 fidèles par rapport à la semaine de Noël.

À lire aussi : District Z : notre avis après le premier épisode (Vidéo)

TF1 pourra se consoler en se disant que la part de marché sur la cible commerciale (la fameuse “ménagère”, ou les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) a atteint 22,9%. Mais même sur cet indicateur, le jeu est à son plus bas. La Une atteint tout de même la deuxième place de la grille, tant en audience qu’en part de marché. Car ce 1er janvier, où peu de gens étaient devant leur téléviseur, il n’y avait guère que France 2 pour fédérer en masse. La rediffusion du téléfilm “Le crime lui va si bien”, porté par Claudia Tagbo (une habituée des émissions d’Arthur) a très bien marché, en réunissait 4,43 millions de téléspectateurs.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un ultime numéro de District Z, sur TF1.

Crédit photo : © TF1/Satisfaction The Television Agency

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Une réflexion sur “District Z : une audience sous la barre des 3 millions

Laisser un commentaire