District Z : voici les invités de ce vendredi 8 janvier

Cinq personnalités vont affronter les épreuves du District Z, vendredi, dans un cinquième et dernier numéro du jeu de TF1.

C’est déjà la fin de District Z. En tout cas au moins la fin de cette première saison, puisqu’on ignore encore si le programme restera à l’antenne à l’avenir. Quoi qu’il en soit, le jeu de TF1 revient ce vendredi 8 janvier avec une cinquième émission. Cinq nouvelles personnalités vont devoir affronter leurs peurs et se dépasser, pour ramasser un maximum d’argent en faveur d’une association.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau, le nouveau visage du 13 heures de TF1

Un casting de “potes” ce vendredi sur le District Z

Denis Brogniart, toujours à l’animation, va accueillir de nouvelles personnalités pour casser la banque du Professeur Z. Et ce sont des visages bien connus que vous verrez sur votre écran, surtout si vous aimez la comédie. District Z a en effet convié la Bande à Fifi, avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Élodie Fontan et Julien Arruti. L’humoriste et habitué de VTEP (Vendredi tout est permis) Tony Saint Laurent sera aussi de la partie. L’ex-Miss France et animatrice Camille Cerf complètera le casting de la soirée.

Il s’agira donc, nous le disions, du cinquième et dernier numéro de cette salve de District Z. Pour rappel, le jeu plonge les personnalités dans un lieu clos rempli de créatures étranges et d’un majordome déjanté (qui a la cote auprès du public !), tous sous le toit du redouté Professeur Z. Le but est, en pleine nuit, de réussir plusieurs épreuves et de rassembler des “pass”, le plus grand nombre possible. Ces pass servent ensuite à ouvrir des coffres en fin de jeu, dans lesquels se trouvent une certaine somme d’argent. Chaque semaine, les personnalités jouent pour une association différente.

Le concept, né de la société de production d’Arthur, est particulièrement original. Il a en tout cas le mérite de dépoussiérer le genre et d’amener un peu de modernité sur la grille de TF1. Hélas, si la première fut un succès d’audience, le jeu a peu à peu perdu en audience et en part de marché. Le 1er janvier, ils n’étaient plus que 2,72 millions sur la première partie. La chaîne décidera peut-être de maintenir le programme pour une prochaine saison, celui-ci ayant été placé à l’antenne pendant les fêtes, sur un jour (le vendredi) qui, mis à part avec Koh-Lanta, ne réussit généralement pas très bien à TF1. Peut-être la production proposera-t-elle un format plus “court” et encore plus dynamique, les téléspectateurs étant plus nombreux en première partie de jeu.

Crédit photo : © Satisfaction The Television Agency/TF1

A propos de Alexandre Boero 5534 Articles
Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*