Election 2017 – Le bad buzz de Florian Philippot, qui publie de faux sms d’En marche !

Alors que la campagne présidentielle prend officiellement fin ce soir, Florian Philippot est l’auteur d’un vrai bad buzz en publiant de faux sms sur Twitter.




A-t-on le droit de dire qu’il est temps que ça se termine ? A moins de 48 heures du second tour de l’élection présidentielle, les attaques entre les équipes et supporters des candidats Le Pen et Macron, finalistes du scrutin, fusent de toute part.

Et le dernier événement cocasse à survenir vient tout droit du bras droit et figure forte du Front national, Florian Philippot. En marge du déplacement de Marine Le Pen à Reims, perturbé par des manifestants, le vice-président du parti d’extrême droite a publié en milieu d’après-midi des sms qui proviendraient d’un contact “Reims En marche”.

Militants ! Urgent ! La Le Pen vient à la cathédrale dans quelques minutes” annonce-t-il, “Venez […] la siffler, la huer, et même la bousculer […] Faut la tuer !” peut-on lire sur le sms.

Mais il s’agit en réalité d’un montage photo et donc, de faux messages. Les internautes n’ont en effet pas tardé à révéler la supercherie. En haut du sms, il est écrit “9h32”. Sauf que sur iPhone, l’heure est séparée par deux points “9:32”, et il est impossible de faire autrement.

Un vrai bad buzz.

(le tweet de Monsieur Philippot est à retrouver en bas d’article)







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twtter @f_philippot


Publié le 5 mai 2017 à 18h40

Laisser un commentaire