Election 2017 – Date, présentation, chaîne TV et heure du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Le débat tant attendu de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, qui opposera Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sera diffusé sur plusieurs chaînes. 




Mise à part l’édition de 2002 et depuis 1974, tous les entre-deux-tours présidentiels ont offert un débat historique, opposant les deux finalistes de l’élection française majeure.

Cette année, ce sont les candidats Emmanuel Macron (En marche !) et Marine Le Pen (Front national) qui seront face-à-face pour convaincre les téléspectateurs, attendus par millions. Le débat sera retransmis en direct sur TF1, France 2 et BFM TV, mercredi 3 mai, à partir de 21h00. La confrontation devrait durer près de 2h30. Les deux aspirants présidents échangeront sous la direction, et ce fut une surprise, de Christophe Jakubyszyn, directeur du service politique de TF1, et Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2.

Dans un premier temps, le CSA avait en effet refusé que deux hommes, en l’occurrence Gilles Bouleau et David Pujadas, l’animent. Puis le Front national avait exclu l’idée de le confier à Anne-Claire Coudray, jugé plus proche du candidat Macron que de la candidate Le Pen.



Alexandre BOERO 

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @BFMTV


Publié le 23 avril 2017 à 22h50

Laisser un commentaire