Eurovision 2018 – Biélorussie : La chanson et le portrait d’Alekseev

Il s’appelle Alekseev et représente la Biélorussie au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui elle est, et la chanson qu’il va interpréter à Lisbonne le 8 mai prochain.




Qui est-il ? Le point biographie 📜

Nikita Alekseev, 25 ans le 18 mai prochain, va représenter la Biélorussie (Bélarus) lors de la première demi-finale le mardi 8 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Alekseev (son nom d’artiste) a été élevé par sa maman, son père ayant quitté la famille avant sa naissance. Un sentiment de vide et d’abandon que le chanteur essaie de partager dans sa musique. Alors qu’il forme son propre groupe à l’âge de 10 ans à l’école, il a plus tard tenté de se lancer dans le marketing. Mais habité par la musique, il a tenté l’aventure The Voice en 2010, sans passer le cap des auditions. Ayant pu retenter sa chance en 2014, c’est là qu’il s’est fait remarquer et que l’un des producteurs les plus influents d’Europe de l’Est, Oleg Bodnarchuk, l’a pris sous son aile. Sa chanson Drung Sun a été visionnée 35 millions de fois sur YouTube, et il a remporté plusieurs prix au cours de sa jeune carrière, notamment celui de Chanteur de l’année, une fois en Biélorussie… et deux fois en Russie. Il est une vraie personnalité en Biélorussie. A l’Altice Arena de Lisbonne, il interprétera Forever, pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment a-t-il été choisi ? 🤔

Alekseev a été choisi lors d’une grande émission diffusée à la télévision, sur la BRTC. Dans un premier temps, le 11 janvier dernier, 95 candidats furent auditionnés. 11 d’entre eux ont été retenus pour disputer la grande finale et ainsi décrocher la place tant convoitée de candidat à l’Eurovision. Le 16 février 2018, Alekseev est arrivé en tête des deux votes (jury et public), suscitant l’unanimité.

Sa chanson 🎤

L’artiste propose un titre pop sur l’amour, assez mélancolique, avec Forever. La chanson, interprétée en anglais, a été écrite par Yevgeny Matyushenko, et composée par Kirill Pavlov.

Découvrons le titre qu’il interprétera à l’Eurovision :




Ses réseaux sociaux 📱

Alekseev très actif sur les réseaux sociaux majeurs : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube :

 @alekseev_officiel

 @alekseevofficialpage

 @alekseev_singer

 @musicalekseev

La Biélorussie (Bélarus) à l’Eurovision 🇧🇾 Que doit-on retenir ?

L’histoire de la Biélorussie date de la première partie des années 2000. C’est précisément en 2004 que le Bélarus a fait son apparition dans le concours. En 14 participations (sans compter celle de 2018), le pays a atteint 5 fois la finale, avec comme meilleur résultat une belle 6ème place en 2007, grâce à Dmitry Koldun. L’année dernière, Naviband avait inscrit 83 points et terminé à la 17ème place en finale.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Instagram @alekseev_officiel


Publié le 23 mars 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages