Eurovision 2018 – Géorgie : Iriao, leur chanson et leur portrait

Ils s’appellent Iriao et représentent la Géorgie au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui ils sont, et la chanson qu’ils vont interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui sont-ils ? Le point biographie 📜

Iriao va représenter la Géorgie lors de la deuxième demi-finale le jeudi 10 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Le groupe a vu le jour en 2013 à Tbilissi, en Géorgie, à l’occasion du Borneo Jass Festival en Malaisie. Leurs influences viennent du jazz et de l’ethno-folk, un style peu commun et rarissime à l’Eurovision. Leur musique se rapproche de l’instrumentalisation traditionnelle géorgienne. David Malazonia est le leader d’Iriao, qui s’est depuis construit une belle notoriété, en se produisant dans divers festivals en Autriche, en Pologne et dans les pays baltes. A l’Altice Arena de Lisbonne, le groupe interprétera For You, pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral

Comment ont-ils été choisis ? 🤔

La Géorgie a fait le choix d’une sélection interne. Le groupe Iriao a été annoncé comme représentant national au concours le 31 décembre 2017. Leur chanson, elle, a été présentée le 13 mars.

Leur chanson 🎤

Le titre For You est interprété exclusivement en géorgien, une première pour la Géorgie. La chanson reprend les codes et les influences musicales du groupe, qui a le mérite de faire une proposition décalée pour cet Eurovision 2018.

Découvrons le titre qu’ils interpréteront à l’Eurovision 🎤




Leurs réseaux sociaux 📱

Le possède un compte, connu et recensé, sur l’un des principaux réseaux sociaux : Facebook :

 @Iriaomusic

La Géorgie à l’Eurovision 🇬🇪 Que doit-on retenir ?

La Géorgie n’a que récemment rejoint l’Eurovision, puisque sa première participation remonte à l’édition 2017. Sur leurs dix dernières participations, les Géorgiens ont atteint 7 fois la finale, avec une 9ème place comme meilleur résultat en 2010 et 2011. En 2017, ils avaient échoué au stade des demi-finales.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Facebook @Iriaomusic


Publié le 6 avril 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,4 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez80
Tweetez
+1
Partagez
80 Partages