Eurovision 2018 – Lettonie : Laura Rizzotto, son portrait, sa chanson

Elle s’appelle Laura Rizzotto et représente la Lettonie au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui elle est, et la chanson qu’elle va interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui est-elle ? Le point biographie 📜

Laura Rizzotto va représenter la Lettonie lors de la deuxième demi-finale le jeudi 10 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Née d’un père letton et d’une mère brésilienne originaire du Portugal, Laura Rizzotto, chanteuse, compositrice et pianiste de 23 ans, baigne dans la musique depuis des années. C’est à 10 ans que la jeune femme a écrit sa première chanson. Une centaine d’autres ont pu suivre depuis… Elle a sorti son premier album studio en 2011, Made in Rio, et a peu de temps après déménagé aux États-Unis, où elle a notamment joué dans plusieurs festivals, et enregistré son deuxième opus studio, Reason To Stay, en 2014 à Los Angeles. Avec ce disque, elle souhaitait sensibiliser le public à la restauration de la forêt brésilienne. Militante, elle a récemment écrit une chanson, Miracle, en hommage aux victimes de la route. Sa chanson fut présentée à la deuxième conférence mondiale sur la sécurité routière, soutenue par les Nations Unies. Son prochain EP, Amber, sortira cette année. A l’Altice Arena de Lisbonne, elle interprétera Funny Girl, pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment a-t-elle été choisie ? 🤔

Laura a participé à l’émission Supernova, en Lettonie. 21 candidats étaient en lice, d’abord répartis dans trois demi-finales distinctes, pour finalement être 6 en finale. Le soir de la grande finale, le 24 février 2018, ce sont les votes par SMS et Internet ainsi que celui du jury qui ont fait pencher la balance en sa faveur.

Sa chanson 🎤

Le titre Funny Girl (Fille drôle) est interprété en anglais. C’est Laura Rizzotto elle-même qui a écrit et composé la chanson.

Découvrons le titre qu’elle interprétera à l’Eurovision 🎤




Ses réseaux sociaux 📱

La chanteuse possède un compte sur les quatre principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube (les liens sont cliquables) :

 @laurarizzotto

 @laurarizzottofans

 @LauraRizzotto

 @LauraRizzotto

La Lettonie à l’Eurovision 🇱🇻 Que doit-on retenir ?

La Lettonie fête cette année sa 19ème participation à l’Eurovision, après y avoir fait son apparition en 2000 pour la première fois. Les Lettons furent sacrés dès leur troisième participation, avec la victoire de Marie N en 2002, et sa chanson I Wanna. En 2017, la Lettonie a raté la finale. L’objectif cette année est de l’intégrer.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @laurarizzotto


Publié le 16 avril 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,4 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer