Eurovision 2018 – Lituanie : Ieva Zasimauskaitė, son portrait, sa chanson

Elle s’appelle Ieva Zasimauskaitė et représente la Lituanie au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui elle est, et la chanson qu’elle va interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui est-elle ? Le point biographie 📜

Ieva Zasimauskaitė va représenter la Lituanie lors de la première demi-finale le mardi 8 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Née à Kaunas, deuxième ville lituanienne, Ieva est tombée dans la marmite de la musique quand elle était petite. Elle a commencé l’étude musicale dès 6 ans, et a pris des leçons de piano et de pop music jusqu’à ses 15 ans. La chanteuse a déjà participé à l’Eurovision… dans la catégorie des juniors. Sa carrière professionnelle a décollé après qu’elle ait terminé deuxième de The Voice Lituanie en 2012. A 23 ans, Ieva se sent prête à affronter l’Eurovision. A l’Altice Arena de Lisbonne, elle interprétera When We’re Old, pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment a-t-elle été choisie ? 🤔

La Lituanie prend l’Eurovision très à cœur, puisque des sélections ont eu lieu pendant deux mois à la télévision. D’abord, des auditions en quatre parties, puis les quarts de finale durant deux semaines et ainsi de suite jusqu’à la grande finale du 10 mars 2018, opposant les six derniers candidats. Deuxième du jury, Ieva Zasimauskaitė avait terminé 1ère des votes du public, remportant la compétition.

Sa chanson 🎤

Le titre When We’re Old (Quand nous sommes vieux) est interprété en anglais. La chanson est une douce balade, portée par le son dominant du piano, autour du thème de l’amour éternel, capable de vaincre toutes les peurs. Le titre fut écrit et composé par Vytautas Bikus, l’un des producteurs lituaniens les plus influents.

Découvrons le titre qu’elle interprétera à l’Eurovision 🎤




Ses réseaux sociaux 📱

La chanteuse possède un compte sur deux des quatre principaux réseaux sociaux : Instagram et YouTube (les liens sont cliquables) :

 @ievazasimauskaite

 @IevaZasimauskaite

La Lituanie à l’Eurovision 🇱🇹 Que doit-on retenir ?

La Lituanie fête cette année sa 19ème participation à l’Eurovision. Le pays n’a encore jamais été sacré, depuis son entrée dans le concours en 1994. La meilleure performance lituanienne à l’Eurovision reste une honorable 6ème place, décrochée en 2006. En 2017, la Lituanie fut absente de la finale.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @ievazasimauskaite


Publié le 17 avril 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages