Eurovision 2018 – Pays-Bas : Waylon, son portrait, sa chanson

Il s’appelle Waylon et représente les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui il est, et la chanson qu’il va interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui est-il ? Le point biographie 📜

Waylon va représenter les Pays-Bas lors de la deuxième demi-finale le jeudi 10 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Willem Bijkerk, de son vrai nom, est une véritable star chez nos voisins néerlandais. Après avoir terminé 2e de la version batave d’Incroyable Talent, Waylon est devenu le premier artiste de son pays à signaler avec le label Motown. Son premier album, Wicked Ways, fut d’ores-et-déjà un succès en 2009, avec de nombreux prix à la clé. En 2014, il avait terminé deuxième de l’Eurovision, avec le groupe The Common Linnets, passant tout près du sacre. Régulièrement numéro un aux Pays-Bas, Waylon est coach de la version néerlandaise de The Voice depuis 2016. Une preuve qu’il est l’une des pointures de son pays. Son cinquième album solo, sorti le 14 avril 2018, est déjà numéro aux Pays-Bas. A l’Altice Arena de Lisbonne, il interprétera Outlaw In ‘Em pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment a-t-il été choisi ? 🤔

Sans grande surprise, le représentant néerlandais a été choisi en interne. L’annonce a été faite le 9 novembre 2017. Sa chanson a été présentée le 2 mars 2018.

Sa chanson 🎤

Le titre Outlaw In ‘Em (Hors-la-loi) est interprété en anglais. Très rock, la chanson est taillée pour la scène. Waylon a écrit et composé celle-ci avec Ilya Toshinskiy et Jim Beaver. Elle est déjà très populaire chez les fans de l’Eurovision.

Découvrons le titre qu’il interprétera à l’Eurovision 🎤




Ses réseaux sociaux 📱

Waylon possède un compte sur les quatre principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube (les liens sont cliquables) :

 @official_waylon_music

 @waylonmusic

 @waylonline

 @Waylonmusic

Les Pays-Bas à l’Eurovision 🇳🇱 Que doit-on retenir ?

Les Pays-Bas fête cette année leur 59ème participation à l’Eurovision. La nation batave compte 4 succès dans la compétition (1957, 1959, 1969 et 1975). Après ses huit échecs successifs en demi-finales entre 2005 et 2012, le pays a su se relever, avec une 2ème place en 2014, grâce au groupe de Waylon. En 2017, les Néerlandais avaient terminé 11e de la finale du concours.




Thx to @tonycohenofficial @tonycohen14 @forcerepublik @fouramsterdam for this masterpiece… #esfoutfit

Une publication partagée par Waylon (@official_waylon_music) le


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @official_waylon_music


Publié le 5 mai 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages