Eurovision 2018 – Suisse : ZiBBZ, son portrait, sa chanson

Ils sont les ZiBBZ et représentent la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui ils sont, et la chanson qu’ils vont interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui sont-ils ? Le point biographie 📜

Les ZiBBZ vont représenter la Suisse lors de la première demi-finale le mardi 8 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Coco, 32 ans, et Stee Gfeller, 30 ans, forment ce duo des ZiBBZ formé en 2008. Si ils sont devenus des âmes sœurs à la vie comme sur scène, ils étaient pourtant destinés à emprunter des voies bien différentes. Coco est diplômée d’une école d’arts du spectacle de Londres, tandis que Stee fut plusieurs fois champion de Suisse de tambour, et avait même fondé son propre groupe de rock étant adolescent. Les Gfeller forment un couple de talent, capable d’écrire et composer ses chansons, mais aussi de produire et éditer leurs propres clips musicaux. Ils s’éclatent à Los Angeles, leur ville d’adoption, où ils improvisent parfois de nouveaux morceaux en plein concert, leur spécialité. A l’Altice Arena de Lisbonne, ils interpréteront Stones pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment ont-t-il été choisis ? 🤔

La Suisse a choisi son représentant parmi six candidats lors de l’émission Die grosse Entscheidungsshow, diffusée le 4 février 2018 à la télévision. Le jury et le public ont choisi ZiBBZ.

Leur chanson 🎤

Le titre Stones (Pierres) est interprété en anglais. Coco et Stee Gfeller l’ont coécrit avec l’interprète et compositrice canadienne Laurell Barker. Leur chanson a pour thème la lutte contre l’intimidation et le harcèlement, de la cour d’école à Internet.

Découvrons le titre qu’ils interpréteront à l’Eurovision 🎤




Leurs réseaux sociaux 📱

Coco et Stee possèdent un compte sur trois les quatre principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube (les liens sont cliquables) :

 @zibbz_official

 @ZiBBZ

 @zibbz_official

 @zibbzmusic

La Suisse à l’Eurovision 🇨🇭 Que doit-on retenir ?

La Suisse participe cette année à l’Eurovision pour la 59ème fois. Le pays compte deux succès dans le concours : 1956 et 1988. Depuis une dizaine d’années, et l’arrivée de nombreux nouveaux pays, la Suisse a du mal. Depuis 2007, elle n’est entrée en finale qu’à deux reprises. La dernière fois, ce fut en 2014. Sebalter avait décroché une honorable 7ème place.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @zibbz_official


Publié le 3 mai 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages