Eurovision 2018 – Ukraine : Melovin, son portrait, sa chanson

Il s’appelle Melovin et représente l’Ukraine au Concours Eurovision de la chanson 2018. Découvrez qui il est, et la chanson qu’il va interpréter à Lisbonne au mois de mai.




Qui est-il ? Le point biographie 📜

Mélovin va représenter l’Ukraine lors de la deuxième demi-finale le jeudi 10 mai, puis pour la finale de l’Eurovision 2018 si qualification, le samedi 12 mai. Kostyantyn Mykolayovytch Bocharov, de son vrai nom, a débuté sa carrière en 2012, à Odessa. Son nom de scène, Mélovin, provient de la combinaison de la fête d’Halloween et du nom du créateur de mode Alexander McQueen. Après trois échecs au stade des auditions, l’artiste a finalement réussi à participer à la version ukrainienne de X-Factor en 2015. Il a remporté le concours, et a sorti son premier single peu de temps après, en 2016. Le jeune homme de 21 ans est passionné de parfumerie et de chimie, en plus de la musique. Il tient, à travers sa carrière, à envoyer un message de force d’esprit, encourageant les gens à réaliser leurs rêves et à aimer la vie. A l’Altice Arena de Lisbonne, il interprétera Under The Ladder pour tenter de succéder au Portugais Salvador Sobral.

Comment a-t-il été choisi ? 🤔

Melovin a participé au concours télévisé Vidbir. Après avoir remporté sa demi-finale, il a triomphé en finale grâce au large plébiscite du public en sa faveur.

Sa chanson 🎤

Le titre Under The Ladder (Sous l’échelle) est interprété en anglais. Melovin a composé la chanson, écrite par Mike Ryals. Par son titre, l’artiste encourage les gens à ne jamais renoncer, et à dépasser les échecs, qui ne sont finalement que temporaires, pour réaliser ses rêves.

Découvrons le titre qu’il interprétera à l’Eurovision 🎤




Ses réseaux sociaux 📱

Melovin possède un compte sur les quatre principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube (les liens sont cliquables) :

 @melovin_official

 @bighousemelovin

 @_MELOVIN_

 @MELOVIN

L’Ukraine à l’Eurovision 🇺🇦 Que doit-on retenir ?

Cette année, c’est la 15ème fois que l’Ukraine participe à l’Eurovision. Le pays y a fait sa première apparition en 2003. Et depuis, il a déjà remporté deux fois le concours : en 2004, et tout récemment, en 2016, grâce à Jamala. L’Ukraine fait un sans-faute à l’Eurovision, puisqu’elle a toujours été en finale. Valeur sûre.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Instagram @melovin_official


Publié le 6 mai 2018 à 08h50

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages