Eurovision 2021 : France 2 laissera le public choisir le représentant français

La chaîne diffusera, au début de l’année qui arrive, un télé-crochet permettant de choisir le prochain représentant français du concours.

L’Eurovision 2021 devrait théoriquement avoir lieu du 18 au 22 mai prochain à Rotterdam. Mais qui représentera donc la France ? L’édition 2020, qui fut annulée, devait donner sa chance au chanteur Tom Leeb, fils du comédien et humoriste, sélectionné en interne. Mais la pandémie aura eu raison de sa participation. Alors, France 2 se cherche un nouveau participant.

À ne pas manquer : District Z : voici les invités de ce vendredi 25 décembre

Les Français auront le choix entre 12 chansons

Pour le prochain concours de l’Eurovision, France 2 a décidé de revenir à un mode de sélection déjà utilisé en 2018 et 2019. C’est-à-dire en passant par un télé-crochet qui permettra au public français de choisir son représentant. Mais comment cela va-t-il se passer ?

France 2 a dans un premier temps reçu une salve de 700 candidatures, soit autant de chansons potentielles à soumettre au public. Évidemment, il a fallu procéder à une sélection des meilleurs titres, et l’organisation tricolore du concours s’est arrêtée sur 12 chansons. 12 titres qui seront défendus par leur(s) interprète(s) au cours d’une seule soirée (pas de demi-finales cette fois). Le show sera diffusé en direct au cours du premier trimestre 2021. Sans doute entre janvier et mars donc. Laurence Boccolini et Stéphane Bern devraient en assurer l’animation en duo. Les deux précédentes éditions ouvertes au vote du public français furent animées par le chanteur Garou.

À lire aussi : Miss France 2021 : public, jury, qui a voté pour qui ? Voici les résultats officiels

Du côté des participants à la sélection française, on retrouve Terence James, passé par The Voice ; Barbara Pravi, qui a écrit le titre gagnant de la Française Valentina à l’Eurovision Junior ; Casanova, aussi une ancienne de The Voice ; Pony X ; Céphaz ; 21 juin, le duo ; Juliette Moraine (ex-TF1 également) ; Philippine ; Andriamad ; Ali ; LMK ; et le trio polynésien Amui, composé de Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai.

Crédit photo : © Jules Faure – Alexia Abakar – DR – Visuddhi Ung

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

2 réflexions sur “Eurovision 2021 : France 2 laissera le public choisir le représentant français

Laisser un commentaire