Football (Transferts) – Les 3 infos mercato qu’il ne faut pas manquer !

Le mercato d’hiver risque d’offrir aux fans de football quelques belles surprises. Emmanuel Adebayor, Jordan Ayew et Lukas Podolski font l’actu aujourd’hui. Voici les 3 infos qu’il ne faut surtout pas louper.

 

Info n°1 : Adebayor plaît à Frédéric Hantz (Montpellier) 

Emmanuel Adebayor va-t-il retrouver les terrains de Ligue 1 ? L’idée séduit l’entraîneur montpellierain, Frédéric Hantz. Modéré dans ses propos, le coach ne balaie pourtant pas cette possibilité : “Si c’est Adebayor, je ferai le maximum pour qu’il soit le meilleur possible. Si c’est un autre, je ferai… la même chose“. Le Togolais avait failli rejoindre l’OL cet été. Mais la route est encore longue. Le boss du club héraultais, Louis Nicollin, ne semble pas enclin -pour l’instant- à accueillir l’ex-buteur de Tottenham : “On a assez dépensé de sous cette année” concède-t-il.

L’avis de la rédac’ : si le joueur consent à un effort financier, “Loulou” Nicollin pourrait se laisser convaincre… et ce serait un bon coup pour Montpellier.

Info n°2 : Jordan Ayew pourrait rejoindre Oscar en Chine 

Le plus jeune des frères Ayew, Jordan, pourrait quitter l’Angleterre pour la Chine cet hiver, selon le quotidien The Daily Mirror. Rétrogradé en Championship avec son club d’Aston Villa, l’ancien marseillais n’est pas d’une efficacité redoutable. Il n’a inscrit que deux buts en dix-neuf rencontres de championnat. Son club occupe une très modeste 10ème place.

L’avis de la rédac’ : pas en verve et peu exposé dans une équipe de milieu de tableau de 2ème division, Jordan Ayew aura du mal à trouver mieux, financièrement, que la Chine. Pour le challenge sportif, le joueur s’est perdu en quittant la Ligue 1…

Info n°3 : Lukas Podolski pourrait aussi prendre la direction de… la Chine !

Le pays du Soleil-Levant semble dégager un charme naturel pour de nombreux footballeurs, presque enchanteur. Trêve d’hypocrisie. Si l’argent ne fait pas le bonheur, il fait -hélas- le football aujourd’hui. Et Lukas Podolski devrait rejoindre la liste de joueurs stars ayant quitté l’Europe pour rejoindre un championnat considéré comme “mercenaire”. L’international allemand  de 31 ans serait en passe de rallier le Beijing Guoan, 5ème de la super league chinoise. L’information vient directement de Galatassaray. La presse turque évoque une offre de 7 millions d’euros.

L’avis de la rédac’ : Oscar ; Tevez ; Podolski ? Tout ça laisse rêveur… ou pas.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @AVFCOfficial

Laisser un commentaire