France Télévisions lance sa toute nouvelle plate-forme vidéo numérique. Les détails…

France Télévisions a lancé mardi 9 mai son tout nouveau service vidéo, qui regroupe l’intégralité des contenus du groupe sur un seul et même espace.

 

Le groupe France Télévisions a mis en ligne mardi matin sa toute nouvelle plate-forme vidéo numérique, france.tv. Cette dernière est accessible sur tous les écrans.

Meilleure ergonomie, plus grande facilité d’accès, elle regroupe l’intégralité des contenus proposés par les chaînes du groupe. Depuis le service, il est possible de regarder son programme préféré en direct ou en replay. Des contenus exclusifs à ce dernier y seront également proposés, pour améliorer l’expérience utilisateur et ainsi susciter l’envie et le désir de celui-ci.

De nombreuses nouveautés, un service complètement repensé 

Le service france.tv propose un accès à tous les contenus en un clic, pour éviter de perdre des internautes ou mobinautes en chemin. Autre nouveauté qui a son importance : après leur diffusion, les programmes seront disponibles en replay au maximum 15 minutes après la fin de ces derniers, précise France Télévisions, qui proposera à l’utilisateur des recommandations personnalisées de programmes à regarder.

Le catalogue de “Vidéo à la demande” sera enrichi, lui, de plus de 150 nouveaux films et téléfilms chaque mois, en version française ou en version originale sous-titrée. Les films Sully ; Ma vie de courgette ; Demain, tout commence ; Papa ou Maman 2 sont déjà disponibles, et seront bientôt rejoints par d’autres longs-métrages, Dalida ; Il a déjà tes yeux ; La La Land ; Jackie ; Sage-femme

Et parmi les nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs pourront très prochainement contrôler le direct, reprendre au début un programme en cours de diffusion. Idéal si vous avez un petit souci qui va vous tenir éloigné de votre écran durant un moment. La reprise de lecture permettra de retrouver ses vidéos là où elles s’étaient arrêtées. Si vous avez débuté le visionnage d’un programme sur un ordinateur, vous pourrez le reprendre sur tablette, par exemple.

D’autres fonctionnalités, comme la lecture continue, la commande vocale, ou la possibilité de recevoir des notifications sur les programmes de son choix seront rapidement proposées également.

La vidéo par abonnement, dès cet automne

Le lancement de la plateforme france.tv pose les jalons de l’arrivée prochaine de la vidéo par abonnement, prévue pour cet automne. Ce système permettra au service de vidéo d’accroître ses revenus, qui tiennent aujourd’hui de la seule publicité, et encore trop peu rémunératrice comparée à la télévision grand public.

Le service, crée en partenariat avec les producteurs, proposera une offre de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) permettant d’accéder à un catalogue enrichi de fiction française et européenne, d’animation, de documentaire et de cinéma“, précise le groupe.

Avec le lancement de france.tv, l’objectif de l’entreprise publique est clair : doubler son nombre mensuel de vues à l’horizon 2020 : soit 1 milliard de vues chaque mois, contre environ 500 millions aujourd’hui. Les paris sont pris.




Regardez la vidéo de présentation de france.tv : 



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © France Télévisions


Publié le 9 mai 2017 à 13h32

 

Laisser un commentaire