Audiences – Grâce à Emmanuel Macron, le 13 Heures de TF1 s’offre un record !

L’interview d’Emmanuel Macron dans le Journal de 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut du jeudi 12 avril fut un vrai succès d’audience pour TF1.




A rendez-vous atypique, audience exceptionnelle. Jeudi 12 avril, Jean-Pierre Pernaut accueillait Emmanuel Macron à Berd’huis, dans une ravissante classe de CE2 de la petite commune normande, à l’occasion d’une interview donnée par le président de la République. Très attendu, le chef de l’État a clairement boosté les audiences du 13 Heures de TF1.

Plus d’1 téléspectateur sur 2 devant le JT de Pernaut

Un peu plus d’une heure d’interview, sans que le président de la République fasse de véritable annonce concrète. Au lieu de ça, Emmanuel Macron a réaffirmé son autorité en affirmant qu’il irait “jusqu’au bout” des différentes réformes, notamment celle de la SNCF, et en remerciant les retraités “pour leurs efforts”. Voilà pour le constat politique.

Une interview du chef de l’État loin de l’Élysée et surtout de Paris, voilà une innovation. Une manière de travailler la communication, tout en essayant de se rapprocher des Français. Et les téléspectateurs furent au rendez-vous, puisqu’ils étaient 6,4 millions à suivre ce rendez-vous télévisé du 13 Heures de la Une, soit une écrasante part de marché de 51,5 %, un record pour le JT depuis… 2009 !

1 téléspectateur sur 2 devant TF1… voilà qui a de quoi donner le sourire à tous les acteurs de cet événement. La chaîne a même enregistré un pic d’audience à 7 millions de téléspectateurs à 13h17, au moment où Emmanuel Macron répondait aux questions de Jean-Pierre Pernaut sur la grève des cheminots.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Présidence de la République


Publié le 13 avril 2018 à 20h18

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire