Happy Birthday – La chaîne Histoire va fêter ses 20 ans le 1er juin prochain

La chaîne Histoire fête son 20e anniversaire dès le 1er juin prochain, avec de nombreux programmes inédits. 

 

Ce n’est pas tous les jours qu’on a 20 ans. La chaîne Histoire, appartenant au groupe TF1, va fêter son vingtième anniversaire à partir du 1er juin, avec une programmation qui s’annonce exceptionnelle.

De juin à décembre, une programmation renforcée 

L’anniversaire de la chaîne débutera avec la diffusion inédite et exclusive en France de la série britannique “The Hollow Crown”, adaptée de l’oeuvre de William Shakespeare et portée par Jeremy Irons, Tom Hiddleston et Ben Whishaw. Celle-ci sera diffusée tous les jeudis à 20h40, à partir du 1er juin. Dans la foulée, les téléspectateurs découvriront la saison deux au mois d’octobre.

1399. Richard II, roi vaniteux et cruel, règne en souverain absolu sur toute l’Angleterre… C’est le début de la série The Hollow Crown. Entre pouvoir et trahison familiale, cette adaptation des pièces historiques de William Shakespeare retrace le cycle passionnant du règne et de la chute de cinq rois ambitieux durant près d’un siècle de jeux de pouvoir et de rebondissements.

Histoire va également proposer des productions inédites, comme “Aux pièges de la République”, une collaboration entre la chaîne et Gaumont Pathé ; mais aussi “Allez-y sans moi, anars et compagnie” ; ou encore un documentaire événement, “La bataille d’Alger, un film dans l’histoire”.

Tout au long de cette année anniversaire, la chaîne sera également partenaire d’événements culturels et va s’associer au Figaro Histoire pour créer le Grand Prix du Livre d’Histoire, qui récompensera un livre d’histoire paru durant les 12 mois précédents et dont l’auteur recevra, à l’automne 2017, une dotation de 10 000 euros, financée par la chaîne et par le Figaro.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1 – Histoire


Publié le 12 mai 2017 à 08h30

 

1 commentaire sur “Happy Birthday – La chaîne Histoire va fêter ses 20 ans le 1er juin prochain”

Laisser un commentaire