“Happy End”, de Michael Haneke, présenté sur la Croisette en compétition !

Le Festival de Cannes présente aujourd’hui “Happy End”, de Michael Haneke, l’un des dix-neuf films en compétition pour la Palme d’Or. 

 

Il est l’un des quatre films tournés en français en compétition de cette 70e édition du Festival de Cannes. Happy End marque le retour sur la Croisette de Michael Haneke, cinq ans après le triomphe d’Amour, Palme d’Or en 2012.

Synopsis : “ Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles.” Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Il y a des visages que l’on oublie pas à Cannes. Celui du réalisateur autrichien né à Munich en fait partie. Cette année, il est de retour en compétition avec un long-métrage dramatique qui réserve bien des surprises, porté par un casting remarquable, emmené par Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz, dans les rôles principaux. Ils sont notamment épaulés au casting par Fantine Harduin, bluffante dans le rôle d’une petite fille égarée et accueillie dans la famille de son père, pendant que sa maman est soignée à l’hôpital d’une grave intoxication.

Pour celles et ceux qui l’auraient loupé dimanche, le film est projeté deux fois ce lundi dans le Grand Théâtre Lumière, à 11h00, puis à 22h15 ; ainsi que dans la salle du Soixantième, à 12h30. Ce dernier est produit par Margaret Ménégoz et distribué par Les Films du Losange.

Découvrez un extrait du film ci-dessous : 




Cannes 2017 – Extrait de “Happy End”, de… par alexandreboero

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Les Films du Losange / Margaret Ménégoz


Publié le 22 mai 2017 à 09h10



Laisser un commentaire