C’est fou : Il construit un Super Mario Bros en… carton ! (Vidéo)

Débordant d’ingéniosité, un passionné a réussi à construire, à base de carton, sa propre réplique du célèbre jeu vidéo Super Mario Bros. Et vous allez le voir, le résultat est tout simplement bluffant. 




C’est notre coup de cœur artistique de la semaine ! Il est Vietnamien, et s’appelle Peppa Pig Duoc. Cet étudiant de l’Université des sciences et technologies de Hanoï est un vrai petit génie. A partir de matériaux recyclés et notamment de carton, il est parvenu à produire un jeu vidéo vivant, réplique du célèbre Mario Super Bros créé par Shigeru Miyamoto pour Nintendo.

Quelques bouts de fils, du carton, un template en dessin, quelques piles, de la colle… et voilà que quelques heures plus tard, Peppa Pig Duoc a donné vie au pompier le plus connu du monde. Le jeune homme a même conçu une manette en carton (et c’est sans ironie) brillamment reliée à sa télévision en carton (et ce n’est toujours pas ironique).

Mieux que quelques lignes de texte, on vous laisse plutôt découvrir le résultat en vidéo, juste ci-dessous. Quatre minutes de pure ingéniosité :




La vidéo, reprise un peu partout dans le monde, fait un vrai buzz, et a été visionnée par plusieurs dizaines de millions d’internautes sur les différents réseaux sociaux, tous aussi agréablement surpris que nous. Si vous voulez découvrir le reste de son travail, ce MacGyver du jeu vidéo possède sa propre page Facebook (@SataProduction).

Alors, êtes-vous prêt(e) à l’essayer ?


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Sata Production


Publié le 14 novembre 2017 à 11h30

Laisser un commentaire